Critique de LeaTouchBook

Voilà un roman que je voulais absolument découvrir et au final un roman que j'ai littéralement dévoré !

Nous sommes en Californie dans les années 30 et une jeune femme attend le jour de son exécution... C'est au travers de son récit, de son histoire que le lecteur va petit à petit découvrir une passion entre deux êtres, un destin hors norme, une tragédie : c'est la route de la désolation. Etrangement j'ai pensé à Bonnie and Clyde mais aussi au film Les Sentiers de la perdition : il y a une véritable ambiance qui se dégage de ce roman et qui fait honneur à cette époque et à ce pays.

Il y a tout pour me plaire dans ce livre : j'aime l'idée de cette femme, si jeune qui va bientôt mourir et qui livre un récit, qui se livre ou peut-être pas ? Peut-être cache t elle certains faits, peut-être nous ment elle... On ne sait pas vraiment mais tout ce que l'on souhaite c'est se perdre dans ses mots. C'est la vie d'une jeune fille qui veut fuir sa famille et qui va tomber amoureuse, c'est l'existence d'une femme qui va semer la mort sur sa route pour survivre mais aussi pour la passion. C'est aussi L Histoire : celle de la Prohibition, de la Grande Dépression, de la peine de mort... Jérôme Noirez nous a offert un excellent livre !

Le seul bémol que je trouve à ce livre c'est vraiment qu'il est trop court : moins de 200 pages pour nous conter une telle histoire c'est littéralement trop bref pour développer tout ce qui doit l'être !

En définitive, je vous conseille vivement de lire ce roman si vous voulez vivre une aventure magnifique et tragique à la fois !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..