Critique de Phooka

On retrouve bien sûr Robin et ses compagnons, ainsi que le terrible shérif de Nottingham au rôle bien ingrat, sans doute un des personnages les plus odieux et en même temps les plus attachants du roman. Robin est là bien sûr, personnage ambigu loin du mythe, obsédé par sa forêt de Sheerwood. Jérôme Noirez lui donne une dimension nouvelle et vraiment réussie qui rend le personnage atypique et fichetrement passionnant ! Et puis il y a Tredekeiles et sa bande, ces compagnons à l'instar de Robin et les siens à l'époque. Eux ils vivent dans les bas-fonds de Londres, de vols et de rapines. Ils aident les mendiants. Ils vont croiser le chemin de Diane et vont s'allier à elle. Ils seront en quelque sorte ses guides et elle sera le leur mais le prix à payer est élevé ... Tredekeiles, un personnage "à la prince charmant". En est-il un ou pas? Nul ne sait car nul ne connait son passé. Diane pourrait être sa princesse ... si on était vraiment dans un conte de fée.

Mais la vie n'est pas forcément comme dans les contes et tous ceux là en feront l'expérience.

Ce roman se lit avec vraiment énormément de plaisir, le récit vous emmène loin de tout et vous emporte vraiment sans effort dans ce monde imaginaire et pourtant si réel. Les pages défilent toutes seules et on se retrouve à la fin un peu perdu, obligé de remettre les pieds sur terre. On aurait bien suivi le chemin de Diane un peu plus longtemps ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...