Critique de Toon

Toon
28 décembre 2012
alors voila un livre qui pourra faire débat, j'ai autant l'impression qu'on pourrait crier au génie ou au navet... Mais je suis sur qu'il ne pourra pas faire l'unanimité d'un côté comme de l'autre.

L'univers m'y parait prodigieusement riche, les personnages tous plus déroutants les uns que les autres, il ya pas mal d'humour également et de belles réparties.

Si j'ai particulièrement apprécié les points de vue des personnages "occidentaux", j'ai eu nettement + de mal avec les personnages "africains". Non qu'ils ne soient pas intéressants mais on les suit au travers une histoire et un périple qui m'a parru "sans queue ni tête".

Clairement on voit l'hommage que veut rendre l'auteur à Lewis Carrol, mais j'ai bien peur qu'il n'ait pas compris les différents message cachés d'Alice ou alors il ne les a compris que via le prisme de la méga-corpoation Disney.... Ca me gène prodigieusement de dire ca, qui suis-je moi simple lecteur après tout ? mais c'est vraiment mon ressenti.

et pour autant ce périple est extrèmement dépaysant

un regret sur le personnage du "chien en tissu", j'aurais aimé que son histoire personnelle soit un peu plus détaillée.