Critique de claraetlesmots

Anne, vingt ans, étudiante en fac de médecine est en vacances chez sa grand-mère maternelle. Six plus tôt, elle a perdu sa mère Marie dans un accident de voiture. Elle découvre par hasard une lettre écrite par sa mère à un certain H peu de temps avant son décès. Marie élève en terminale et âgée de dix-sept ans avait une liaison avec son professeur de lettres, un homme marié, père et de trente ans son aîné. Pas une liaison passagère mais une histoire d'amour inconcevable qui a duré sept ans. Sept longues années d'un amour dérangeant, inacceptable en société et pour la famille de Marie. Anne découvre cette histoire, ce secret de famille qu'elle et ses soeurs ignoraient. Elle décide de poser des questions à sa tante, à sa grand-mère, se raccroche à l'idée qu'H. est toujours vivant, de le voir pour comprendre qui était vraiment sa mère.

Ainsi, le roman alterne la longue lettre de Marie et les pensées d'Anne. Une réciprocité, un échange invisible se crée sur les réflexions entre mère et fille, les réponses devançant les questions.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..