Quand j'ai vu la note de manga sur Livraddict, je dois avouer que j'ai eu un peu peur de me lancer dans la lecture de ce premier tome. En vérité c'est si rare de tomber sur une mauvaise note sur ce site que du coup quand c'est le cas généralement c'est justifier.. alors bon, je vous avoue que j'ai lu ce premier tome avec une grosse appréhension au départ. Puis ça s'est vite dissiper en fait. Et finalement je comprends pas trop cette note. Alors c'est sûr ce n'est pas le manga de l'année qui révolutionne le Seinen mais au final il est plutôt très bon ce premier tome!

Dans Shikabana on va suivre le personnage de Tsuyu, un jeune étudiant. Un jour il perd sa petite amie dans un accident de voiture. Elle s'est fait renversé par un camion et est décédé. Cette perte le plonge dans le désespoir le plus profond.. Mais il finit par découvrir une lettre de Mizore. Une lettre pour le moins étrange. En effet elle lui demande de ne pas l'incinérer et de garder son corps, de veiller sur ce dernier jusqu'à ce qu'un miracle se produise.. Après multiples interrogation, il finit pas accepter cette requête assez atypique. Jusqu'au moment où le miracle se produit et qu'il se retrouve avec une Mizore particulière devant lui..

L'intrigue est vraiment prenante et intrigante. Je suis ressortie de cette lecture avec tout un tas d'interrogation. J'ai tout un tas de questions dans ma tête et je vais me lancer dans la lecture du second tome immédiatement après avoir fini cette chronique. J'espère que l'on aura les réponses dans le second opus. L'univers, tout comme l'intrigue, est vraiment prenant. On se retrouve dans un monde où des sortes de zombies que l'on appelle « Kuroe ». On part du principe qu'un oeuf est déposé dans un humain et a force il finit par éclore et devient le monstre à abattre. C'est vraiment hyper intéressant je trouve. Mais il y a aussi les « Mort errant », des personnes qui sont vivants malgré avoir été infecté par un Kuroe.

Le personnage de Tsuyu m'a beaucoup plu. Lorsque l'on voit son passé, il fait vraiment beaucoup de peine. Il n'a vraiment pas eu une vie facile, vraiment pas, jusqu'au jour où il tombe par hasard sur Mizore qui va littéralement le sauver. J'aime bien sa mentalité, il est tellement attaché à Mizore et en même temps ça se comprend parfaitement. Par contre le personnage de Sanae m'intrigue beaucoup. J'ai vraiment du mal à la cerner et au final je ne sais pas quoi penser d'elle. Pas du tout même. C'est vraiment bizarre. Par moment j'ai l'impression qu'iss'agit d'une « gentille » et deux secondes après j'ai l'impression qu'elle joue sur deux tableaux.. Hâte d'en apprendre plus sur elle.

Ce premier tome m'a vraiment donné envie de découvrir la suite. C'est vraiment intriguant et ça donne envie de se plonger dans la série, surtout pour avoir des réponses à nos questions. D'ailleurs je m'en vais de ce pas lire le second opus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..