Critique de emmakarena

J''ai reçu ce roman en service presse.
Attirée par le titre complètement feel good puis par le résumé, j'étais tellement ravie de le recevoir.

Bérénice fête ses 49 ans au débuts du roman.
Divorcée depuis un an, elle trouve sa vie vraiment tristounette malgré son chien Crumble et ses deux enfants: Marius et Amélie.
Mais cela tombe bien parce que ces deux derniers ont eu la bonne idée pour lui changer les idées de lui offrir un séjour en Thalasso.
Séjour qui marquera un véritable tournant dans la vie de Bérénice qui armait de son BUJO va essayer de mettre un peu de piment dans sa vie.

J'ai adoré suivre les folles aventures de Bérénice, parfois rocambolesques, irrésistiblement farfelues mais c'est ça qui est bon.
De la thalasso à une escapade au bout du monde, de rencontre en rencontre…
On découvre Bérénice s'épanouir au fil des pages et lorsque le roman s'achève, elle fête ses 50 ans.
Une année dans la vie d'une femme qui découvre enfin la vie et surtout qui se découvre.

La plume de Sophie Noël est détonante, pleine d'humour et de fraicheur.
Je n'ai pas encore 50 ans… ni même encore 40 (mais cela approche!) et je l'avoue, j'ai bien envie moi-aussi de me lever demain… de bonheur.
Lien : http://krokette.fr/emmalit-d..