Critique de elleetsonavis

En ce moment de confinement j'avais besoin d'un livre feel good.
Et quand je l'avais pris à la bibliothèque avant le confinement total j'ai eu totalement raison de l'emprunter.
J'ai adoré ce roman une pépite !

Je me suis mise à rire toute seule des aventures ou plutôt des mésaventures de Bérénice. Qui seront bénéfiques pour elle par la suite, qui la feront grandir en elle cette immaturité d'elle-même.
Ce roman fait plaisir car il nous envoie le message aussi de ne pas se prendra la tête.
Il faut oser dans la vie, rencontrer du monde, voir autre chose que sa routine (de temps en temps ça fait un bien fou) ! Ça m'a rappelé mes aventures à Lyon toute seule qui m'ont fait un bien fou l'été dernier !
Voir aussi par soi aussi les choses sans trop se faire de film.
Avancer, tenter des choses nouvelles !
J'ai adoré cette semaine en compagnie de Bérénice qui m'ont confirmé certains de mes choix.

Ce roman est vraiment une bouffée d'air frais. On se dit en refermant ce livre et pourquoi pas moi ! Pourquoi je n'oserais pas faire ça ? Un roman sans le vouloir qui nous aide à nous aimer tel que nous sommes. Car chaque personne est belle comme elle est. Chaque personne nous apporte quelque chose dans notre vie.

Comme dit si bien la citation de Paul Eluard "il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous".

Je vous invite vraiment à découvrir ce magnifique roman !