Critique de Ticia59282

📗 Un premier tome Young adult qui m'a rapidement plu. J'ai de suite adhéré à l'ambiance, aux personnages. Camille Noël tisse une intrigue riche et pleine de promesses. du rebondissement, de l'étrangeté, du suspense jusqu'au bout et plus encore. Car, ce premier opus laisse présager de secrets encore plus énormes à venir. C'est avec une certaine tristesse que j'ai terminé ce tome 1 car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.

L'univers se développe doucement sans pour autant rendre le tout monotone. Je n'ai pas eu le sentiment de stagner pendant cette lecture. On avance à pas de loup en compagnie d'Eva et j'ai aimé cette jeune femme. La fraîcheur qui émane de sa personne est plaisante. Cette fraîcheur ne la rend pas pour autant creuse ou encore candide. Elle est dotée de ressources qui sauront intéresser, comme moi, les amateurs de personnages féminins non formatés.

Autre point qui plaira peut-être à certains d'entre-vous: la romance. Une romance qui intervient en filigrane dans l'histoire et qui ne prend pas trop de place. Cela m'a plu car, je le répète encore, ce n'est pas un aspect qui me passionne de prime abord. J'avoue que dans ce premier tome cet élément est bien dosé et surtout bien amené et je dois dire nécessaire.

Pour conclure, je peux dire que cette lecture a été une véritable belle découverte. Je remercie infiniment Camille Noël pour sa confiance et surtout pour ce beau moment. Je vous invite chaudement à tenter l'aventure de la société de minuit. Un univers magique qui vous transportera bien loin de la monotonie.