AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 30 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bienvenue dans l'institut Moldovan, ici les élèves font partie de l'élite, leurs parents sont, pour la majorité, des personnes haut placées dans la société, emplis de pouvoir et de richesse, ils veulent le meilleur pour leur enfant. Alors que notre héroïne, issue d'un milieu bien plus modeste, fait ses premiers pas dans cette école, elle ressent justement ce classisme qui crée un gouffre entre elle et les autres élèves.

Qu'à cela ne tienne ! Studieuse, solitaire et contemplative, elle tire un maximum de plaisir dans ce qui l'entoure. Entre ses cours qui la subjuguent, la beauté du lieu plutôt gothique, la nature luxuriante et sombre à proximité et surtout ses rêves lucides qui lui permettent des escapades nocturnes sans limites, notre héroïne est plutôt satisfaite de son quotidien. Mais est-ce bien de rêve qu'il s'agit ? Quand celui-ci devient plus que réel et manque de lui coûter la vie, tout bascule et un voile jusqu'ici posé sur sa véritable identité se déchire, pour le meilleur, enfin... Peut-être pour le pire !

Voilà un début de saga très prometteur, avis aux amateurs de romance young-adults, de mythologie slave, de fantaisie et de dark academia, je vous invite à entrer dans ce récit si bien écrit par l'autrice Camille Noël. Elle saura vous plonger sans aucune difficulté dans cet univers empreint d'une ambiance bleutée, éclairée par la lune, plein de mystère, de créatures vieilles comme le monde et de personnes ivres de pouvoir.

J'ai beaucoup aimé découvrir les lieux à travers les yeux de notre héroïne plutôt attachante, la trame du récit fonctionne à merveille, l'histoire est fluide et ponctuée d'événements qui vous empêcheront de lâcher le livre. Sans vouloir trop vous en dire, j'ai été très proche du coup de coeur, j'attends de découvrir la suite, car je pense que tout se jouera sur l'ensemble de l'oeuvre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord merci à l'autrice de m'avoir proposé ce service presse, et encore désolé pour ce retard de chronique.
Comment bien débuter cette chronique ?
Je serai tenté de commencer par le fait de dire que cette lecture est très addictive, cela se voit que l'autrice est passionnée par ce qu'elle fait, donner une vie à ses personnages et vraiment très réussi.
J'ai trouvé l'écriture très fluide !
J'ai adoré comment l'autrice développe son histoire avec les rêves d'Eva, et son triangle amoureux, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages notamment celui d'Eva, pour sa détermination et sa confiance en soi.

Le petit point positif que je pourrais mettre à cette lecture, c'est que l'on retrouve un vocabulaire à ses recherches, sans être trop compliqué à comprendre.
Si je peux demain un petit point négatif à ce livre, c'est que je ne suis pas très fan des triangles amoureux, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Nayden et Lucas, mais pour moi les triangles amoureux c'est toujours compliqué, mais ceci n'est que mon goût personnel.
En tout cas je recommande vivement cette lecture, c'est une trilogie, qui je suis sûr sera de plus en plus addictive.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai particulièrement appréciée la plume de l'autrice que j'ai trouvé très fluide et addictif. L'univers était vraiment incroyable, j'aime beaucoup l'urban fantasy et ici il est vraiment bien écrit. J'ai toujours aimée les légendes sur les Drak mais l'autrice a réussi à vraiment créer un magnifique univers autour.
J'ai également apprécié les différentes scènes d'action, c'était vraiment bien écrit ce qui m'a permis de totalement m'immerger dans l'histoire et de m'imaginer à la place du personnage principal.
Puis il y a le reste comme la romance, l'intrigue principale et la fin. Il faut vraiment parler de cette fin, le personnage principal a fait une petite bêtise pour sauver sa vie et cela risque de lui retomber rapidement dessus.

Concernant les personnages, je vais vous parler de Eva qui pensait être une fille comme les autres mais elle ne va pas avoir une scolarité des plus faciles. Il va y avoir énormément de rebondissements à son sujet comme le fait qu'elle n'est pas humaine ect... (je ne vous spoil pas plus).
Elle va vraiment vivre des évènements difficiles qui peuvent être traumatisants mais franchement elle a géré comme une chef. Elle s'est surpassée du début à la fin, j'étais impressionnée.

C'était presque un coup de coeur, il manquait le petit quelque chose. Mais peut-être que je trouverai cela dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome avec une plume agréable et une intrigue qui m'a rappelé la saga Night School avec une dose de fantastique en plus. J'ai aimé ce premier tome plein de mystères et d'aventures. Et puis cette couverture ! Elle est magnifique et attire vraiment l'oeil.

Le début du roman m'a tellement fait penser à night school. On est dans une école de riche qui est divisé dans différentes confréries, gris bleu et rouge. Certains (les rouges) de ces élèves sont étranges et sont supérieurs aux autres. On découvre rapidement le côté magique de l'intrigue lorsqu'Eva le personnage principal se fait attaquer. J'ai aimé découvrir les pouvoirs des différents personnages, le passé d'Eva, ce qu'elle est vraiment et pourquoi elle est en danger. Les aventures s'enchaînent, on ne s'ennuie pas. La fin et la découverte d'un tout autre ennemi bien plus puissant, m'a beaucoup intrigué.

Il y a toutefois quelques petits détails qui m'ont manqué dans ma lecture. J'aurais aimé en apprendre plus sur les draks, leurs histoires, d'où ils viennent. Peut-être par la suite. J'ai trouvé que c'était un peu une facilité que les draks soeitn les plus puissants, ceux qui dirigent les différentes villes.

Autre petit point qui m'a un peu moins passionné est le triangle amoureux. Ce qui me fait venir au personnage d'Eva qui est indécise, naïve et délicate. Elle se laisse un peu manipuler même si sur la fin, elle se rebelle un peu. On voit très bien que Nayden est intéressé alors qu'elle ne l'a pas vraiment. Nayden est mystérieux, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose. J'ai aimé Luca même s'il a un caractère de cochon, on voit qu'il tient à Eva. Les autres personnages sont plus effacés, mais j'ai aimé les parents d'Eva ainsi que ses amis.

Bref, un bon petit premier tome avec une bonne intrigue sur les draks et sur leurs dons.

Commenter  J’apprécie          20
Ce récit nous plonge dans un univers fantastique et gothique, empreint de mystères et de secrets. On nous présente alors le personnage d'Eva, jeune femme plutôt naïve et rêveuse, passionnée par la nature et le dessin, précipitée dans un monde qui la dépasse.
L'autrice nous introduit d'abord dans une ambiance poétique et mélancolique, mêlée à la magie. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai été captivée à l'instant où les premières actions sont apparues et où l'intrigue s'est mise en place. Eva se métamorphose alors en une protagoniste redoutable, bien décidée à prendre son destin en main.
La lecture est fluide et la plume est très belle avec des descriptions des jardins et de l'architecture qui nous plongent au coeur de cet univers gothique du XXème siècle.
L'intrigue m'a beaucoup plu, voulant toujours en savoir plus sur ces mystères qui pèsent sur ces protagonistes et sur l'institut dans lequel ils étudient.
Toutefois, je n'ai pas l'habitude de lire de triangle amoureux ni de young adult et c'est peut-être ce côté enfantin qui m'a le plus dérangé, avec le personnage de Lucas par exemple que j'ai trouvé plutôt puéril mais qui ne pas m'a empêché d'apprécier ma lecture. J'ai mieux aimé le personnage de Nayden, mystérieux, protecteur et déterminé.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin qui nous incite à lire le tome 2, ainsi que les retournements de situation même si j'aurais aimé qu'ils arrivent un peu moins vite dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
📗 Un premier tome Young adult qui m'a rapidement plu. J'ai de suite adhéré à l'ambiance, aux personnages. Camille Noël tisse une intrigue riche et pleine de promesses. du rebondissement, de l'étrangeté, du suspense jusqu'au bout et plus encore. Car, ce premier opus laisse présager de secrets encore plus énormes à venir. C'est avec une certaine tristesse que j'ai terminé ce tome 1 car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.

L'univers se développe doucement sans pour autant rendre le tout monotone. Je n'ai pas eu le sentiment de stagner pendant cette lecture. On avance à pas de loup en compagnie d'Eva et j'ai aimé cette jeune femme. La fraîcheur qui émane de sa personne est plaisante. Cette fraîcheur ne la rend pas pour autant creuse ou encore candide. Elle est dotée de ressources qui sauront intéresser, comme moi, les amateurs de personnages féminins non formatés.

Autre point qui plaira peut-être à certains d'entre-vous: la romance. Une romance qui intervient en filigrane dans l'histoire et qui ne prend pas trop de place. Cela m'a plu car, je le répète encore, ce n'est pas un aspect qui me passionne de prime abord. J'avoue que dans ce premier tome cet élément est bien dosé et surtout bien amené et je dois dire nécessaire.

Pour conclure, je peux dire que cette lecture a été une véritable belle découverte. Je remercie infiniment Camille Noël pour sa confiance et surtout pour ce beau moment. Je vous invite chaudement à tenter l'aventure de la société de minuit. Un univers magique qui vous transportera bien loin de la monotonie.
Commenter  J’apprécie          10
Ca y est je peux maintenant le dire ce premier tome est un coup de coeur ! Dès le premier chapitre je me suis doutée que j'allais adorer, mais la... L'univers est absolument génial,les personnages sont tellement attachant (bon j'avoue que le triangle amoureux m'a un peu grrrrr) et puis sans vouloir vous spoiler, j'aurais voulu qu'elle choisisse l'autre ! Aha. J'ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome je trouve une safe place, je me sentais bien, quand il y aurais pu avoir un TW, une scène pas cool, l'autrice a fait le choix de "remettre" les personnages a leurs place (c'est un peu bizarre dit comme ça). J'ai presque l'impression d'avoir été dans le roman, l'impression que c'était moi la protagoniste principale (Non non Cynthia toi tu est juste une lectrice :,)). J'ai beaucoup aimé la plûme de l'autrice, captivante qui nous laisse sur notre faim a(presque) chaque fin de chapitre ce qui nous donne envie de lire encore et encore sans s'arreter ! Et puis cette couverture !! Parlons en ! Elle est absolument magnifique et très cohérente avec le récit.
L'autrice a bien pris le temps de décrire les personnages, les lieux tout est très simple a comprendre (du young adult me direz vous) mais c'est important de le faire remarquer.
Enfin bref si vous aimez la fantasy,fantastique,romance foncez, ce roman est fait pour vous !

Je met 5/5 et j'ai vraiment hate de pourvoir découvrir la suite ! Et je remercie grandement l'autrice pour son envoie. 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Premièrement merci à camille noel pour m'avoir permis de lire en SP.

Que sur cette lecture qui est devenu un coup de coeur dès les premiers chapitres, la plume de l'autrice vraiment il n'y a rien à dire elle permet de se plonger tellement facilement dans l'histoire et d'être emporté dans l'univers du livre.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait de découvrir les secrets, les mystères de l'histoire en même temps qu'Eva, ça m'a vraiment permis de me mettre à sa place tout au long de ma lecture.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé pouvoir suivre Eva qui va voir découvrir tous les secrets sur son passé et voir changer sa vie en si peu de temps. J'ai également beaucoup aimé les deux protagonistes masculins Lucas et Nayden, je voulais vraiment en savoir plus sur eux deux.

Un petit triangle amoureux va naitre au fil de l'histoire qui rajoute un plus tout en restant léger
Je me languis vraiment de pouvoir lire la suite et me replonger dans cet univers.

Pour moi c'est un 4.5/5
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, merci à l'auteure pour ce service presse.

Je devais normalement chroniquer les 3 tomes, néanmoins, suite à une mise à jour des fichiers par l'auteure, nous avons convenu de chroniquer le Tome 1 pour le moment.

Les couvertures sont sublimes, elles ont fait l'unanimité sur les réseaux 😜

Elles sont toutes dans le même style rendant une uniformité de la série et j'aime beaucoup ce style qui change des couvertures de personnages pour les romans Young Adultes Fantastique.

Bon parlons de l'histoire, Eva étudie à l'institut Moldovan, une école pour l'élite de l'élite qu'elle a la chance de fréquenter malgré le coût faramineux de cette dernière grâce à la générosité du directeur, ami de ses parents.

Sa petite vie tranquille va être chamboulée du jour au lendemain, ses rêves deviennent plus réalistes. qu'elle ne l'imagine et la jalousie de certaines filles vont déterrer des secrets qui auraient mieux fait de le rester.

Il doit y avoir un nom pour ce genre particulier… un mélange de fantaisie, de fantastique, de légendes, de Dark académie, de romance young adultes. En sommes, ça a tout pour me plaire.

C'est frais, j'adore le côté fantastique exploité, les loups-garous et autres dents longues n'ont qu'a bien se tenir, voici les draks et ils sont étonnants, puissants et vivifiants, comme un bon courant de vent glacé !

La trame de fond est assez dans la norme (rien de mal à cela), école, surnaturel, amourettes, triangle amoureux, révélations, emmerdes, reemmerdes, ça douille et pouf un petit twist de fin histoire de nous allécher pour la suite !!!

Niveau de la romance, Eva va tomber sous le charme de l'idole de l'école, intouchable et pourtant aimé de toutes 😉 dans cette romance va s'ajouter le facteur ami d'enfance 🥰 un peu bougon, mais mignon.

Niveau fantastique, comme dit plus haut, c'est original et frais ! Je me demande si ces légendes existent quelques parts où si elles sont totalement inventées ?!?

On a une héroïne pas mal dans son genre. C'est pas la fille badasse, pas non plus celle qui voit le monde en noir ou qui a aucune estime d'elle-même pour devenir badasse. Non, on a l'héroïne landa, intello qui aime bosser (un peu trop), qui va découvrir des choses dont elle ne pouvait pas soupçonner l'existence autrement que comme des cont.es pour enfant (ça fou une claque).

Si je résume, je dirais ❤️coup de coeur ❤️, je suis fan de l'histoire, des personnages, des descriptions avec un point de vue un peu artiste d'Eva, l'univers, l'écriture… en gros j'ai kiffé.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          11
Cette lecture étais légèrete est douce même si personnellement je ne crois pas contunier cette lecture. Elle est très bien tisée est les personnages sont toussent bien construit en plus d'un triangle amoureux fort en émotion, malgré cela je recherchais quelque chose d'autre donc cette lecture ne ma pas comblée. Cela ne signifie pas que elle ne vous plaira pas
📚💜
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}