Critique de Ambret_t

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique et gothique, empreint de mystères et de secrets. On nous présente alors le personnage d'Eva, jeune femme plutôt naïve et rêveuse, passionnée par la nature et le dessin, précipitée dans un monde qui la dépasse.
L'autrice nous introduit d'abord dans une ambiance poétique et mélancolique, mêlée à la magie. Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai été captivée à l'instant où les premières actions sont apparues et où l'intrigue s'est mise en place. Eva se métamorphose alors en une protagoniste redoutable, bien décidée à prendre son destin en main.
La lecture est fluide et la plume est très belle avec des descriptions des jardins et de l'architecture qui nous plongent au coeur de cet univers gothique du XXème siècle.
L'intrigue m'a beaucoup plu, voulant toujours en savoir plus sur ces mystères qui pèsent sur ces protagonistes et sur l'institut dans lequel ils étudient.
Toutefois, je n'ai pas l'habitude de lire de triangle amoureux ni de young adult et c'est peut-être ce côté enfantin qui m'a le plus dérangé, avec le personnage de Lucas par exemple que j'ai trouvé plutôt puéril mais qui ne pas m'a empêché d'apprécier ma lecture. J'ai mieux aimé le personnage de Nayden, mystérieux, protecteur et déterminé.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin qui nous incite à lire le tome 2, ainsi que les retournements de situation même si j'aurais aimé qu'ils arrivent un peu moins vite dans l'histoire.