Critique de un_chemin_seme_de_livres

Dans ce troisième opus de la série Les pointes noires, nous retrouvons une nouvelle fois Eve.

La jeune fille a bien grandi, son caractère s'est affirmé et malgré son départ de l'Opéra de Paris, elle n'a pas abandonné son rêve de devenir une grande danseuse classique.

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Eve a intégré une CHAD (Classe à Horaires Aménagées Danse). Dans celle-ci elle a retrouvé son amie Camille et renoue avec la danse sans la pression et les coups bas quotidien de l'école de l'Opéra de Paris.

Toutefois, elle sent bien au fond d'elle que ça ne lui suffit pas et surfe souvent sur internet pour regarder les compagnies de danse à l'étranger.
En parallèle, Eve est en contact régulier avec son amie d'enfance Hawa. Après s'être retrouvées lors de la tournée au Canada, les filles poursuivent leur projet commun d'apporter la danse classique dans les milieux défavorisés et notamment au Mali dont elles sont originaires.

La vie d'Eve va être pleine de rebondissements entre une mission au Mali et l'inscription au concours de Lausanne qui lui permettra peut-être d'obtenir une bourse et d'intégrer une école à l'étranger. Mais la jeune fille ne baisse pas les bras et fera des rencontres qui ne la laisseront pas insensible.

L'écriture est toujours aussi fluide et nous retrouvons une nouvelle fois les thèmes de l'entraide, de l'amitié mais aussi du racisme.

La petite ballerine deviendra-t-elle une grande étoile ? Pour le découvrir, n'hésitez pas à vous plonger dans ce dernier tome de la trilogie.