Critique de Watteauandco

Ce livre raconte l'histoire d'une fille, Eve, qui a vécu au Mali dans un orphelinat avec sa meilleure amie, Hawa, jusqu'à ce qu'on adopte Eve à l'âge de 6 ans et qu'elle parte vivre en France. Son rêve : être danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Sa mère l'inscrit donc dans un club de danse. Tout va bien, jusqu'au moment où il faut faire des pointes : ses pieds sont malheureusement plats.
Entre les insultes de son camarade Joanès, les remarques méchantes de sa nouvelle professeure de danse, les encouragements de sa nouvelle amie Camille, l'enthousiasme et la méfiance de ses parents et le bon apprentissage de Madeleine, Eve va -t-elle réaliser son rêve : entrer à l'opéra de Paris ?
J'ai beaucoup aimé ce livre car il montre bien que, quand on a un rêve, on doit tout faire pour le réaliser. J'ai bien vu que c'est très compliqué de ne plus pouvoir voir sa meilleure amie d'enfance et que le racisme peut avoir des conséquences graves. L'amitié est très présente dans ce livre : j'aime beaucoup ! Je n'ai rien à dire de négatif. Il est très complet.
(Jeanne)