Critique de VDACM2B

Ève veut devenir danseuse étoile, elle a était adoptée au Mali dans un orphelinat à 6 ans. Elle avait promis à Hawa (sa copine d'enfance) qu'elle allait poursuivre son rêve. Elle vit maintenant en France avec sa famille d'adoption. Elle avait une prof de danse, elle voulait passer son examen pour être à l'opéra de Paris. Mais elle se rendait compte que dans les films, les livres, les documentaires il n'y avait aucun danseuse noire ! Ève devait donc se battre pour trouver sa place...
Ce livre m'a plus parce que ça parlait de danseuses étoiles noires. Les danseuse étoile noires ne sont pas assez nombreuses et connues. On entend pas souvent parler de danseuses étoiles noires dans la société.
C'est un livre émouvant, surprenant, captivant, c'est impossible de lâcher ce livre. Il permet de réfléchir, il fait comprendre certaines choses, il fait voir les choses sous un autre angle, il est facile à lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire et ceux qui aiment les aventures.

Nora