Critique de gyselinck_dominique

Voici l'histoire du JU-87 Sturzkampfflugzeug, plus connu , et redouté, sous le pseudonyme"Stuka"

L'histoire de cet avion doit être, par définition, associée à son plus valeureux serviteur, le pilote Hans-Ulrich Rudel, le soldat le plus décoré du IIIe Reich.

Avec 2,530 missions, et plus de 2,000 cibles détruites au sol, en plus d'un cuirassé, un destroyer, deux croiseurs et neuf avions en vol, Rudel était tout simplement le cauchemar de Staline sur le front le l'Est.

Pis encore, s'il a même été abattu... trente-deux fois, il a toujours réussi à retourner dans ses lignes pour reprendre les commandes d'un Stuka.

Rudel maîtrisait à la perfection les versions A et B du bombardier en piqué du JU-87, mais il a tout de suite compris l'importance de la version G, non plus équipé d'une bombe sous le ventre, mais de deux canons anti-chars sous les ailes.

Les débuts seront laborieux, mais le maniement de cette nouvelle version sera également maîtrisée par Rudel, qui en élaborera avec succès les diverses tactiques et stratégies d'utilisation et de pilotage avec les succès qui lui seront comptabilisés.

Voici l'Histoire de ce binôme d'exception, quand l'homme et la machine décidèrent de ne faire qu'un.