Critique de Maryrybak

L'auteure nous plonge dans une touchante histoire de seconde chance.

Après avoir fait ses études à Paris, Juliette est restée vivre dans la capitale. Elle n'est pas du tout épanouie, subissant sa vie et enchaînant les missions d'intérim. C'est contrainte et forcée qu'elle revient passer les fêtes de Noël auprès de sa famille à Valmont. Revenir dans le village de son enfance, c'est prendre le risque de revoir Colin, celui qui lui a brisé le coeur le jour de Noël, il y a 6 ans. Cette rupture, elle ne s'en est jamais vraiment remise.

Colin, le grand amour de Juliette, devait faire ses études à Paris avec celle qu'il aimait. Ils devaient vivre ensemble. Mais la vie en a décidé autrement... le retour de Juliette ne le laisse pas indifférent, lui qui l'a toujours espéré.

Le sort s'acharne sur Juliette puisque sa grand-mère, tout comme celle de Colin, se retire du comité des fêtes De Valmont. La jeune femme se voit contrainte de prendre sa suite et de côtoyer son amour de jeunesse pour la bonne cause. Tout ne sera pas simple entre Juliette et Colin. Les secrets et les non-dits vont fragiliser leurs retrouvailles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est une ode à la famille et à l'amitié. C'est doux, mignon. C'est une belle romance où l'on assiste à la renaissance de l'amour sur fond de magie de Noël. Les personnages sont attachants. J'ai adoré Jacky et Susanne, les grand-mères de Juliette et Colin. Elles ont une sacrée personnalité. La plume ✒ de l'auteure est fluide, addictive et tout en émotion. C'est une lecture qui fait du bien, sans prise de tête !

Une lecture que je vous recommande !