Critique de LunaZione

Au moment de commencer ce livre, je pensais l'avoir déjà lu mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire et plus j'étais persuadée du contraire ! du coup, j'ai dû le confondre avec un autre (ou alors je l'avais totalement oublié ! - mais vu que j'ai passé un bon moment avec, ça m'étonnerait franchement !).

Si le résumé laissait apparaître une romance légère, j'ai été agréablement surprise par ses petites complexités. Clairement, je ne m'attendais pas du tout à y découvrir un tel passif au sein du travail pour Daphné, tout comme je ne pensais pas que Benjamin serait pris au piège par une de ses collègues. Cela ajoute vraiment de la profondeur au texte et une raison compréhensible pour tous quant au fait qu'ils ne souhaitent pas fréquenter quelqu'un de leur entreprise. Bon, clairement, si c'est bien leur intention première, ils ne résistent pas très longtemps !
Pour le coup, j'ai trouvé leur rencontre très charmante dans ce bar et ai beaucoup aimé leur manière d'échanger avec des adjectifs. Cela fait très cinématographique mais ça leur colle bien à la peau (après tout, ils sont dans le marketing ! - oui, oui... c'est un jugement :/) et leur donne une complicité immédiate. J'ai donc trouvé leur deuxième rencontre aussi gênante que réaliste. Difficile de ne pas être mal à l'aise à leur place après tous ces espoirs et ce rendez-vous qu'ils attendaient tous les deux avec impatience en fin de soirée. J'ai bien aimé la manière dont leur relation évolue, plutôt naturellement et discrètement (ou presque). Les quelques rebondissements sont agréables même s'ils ne sont pas très surprenants.
Les intrigues secondaires m'ont bien plu, notamment celle concernant Jessica et ses plans de vengeance. J'ai bien aimé le fait que le harceleur soit une femme, ce qui change un peu des clichés (qui n'en sont malheureusement pas toujours...) des cadres machos et sexistes des grosses boîtes. Si cette histoire va assez loin, j'ai tout de même trouvé qu'elle se résolvait plutôt simplement.
La fin est mignonne bien que sans grande surprise. Encore une fois, j'ai trouvé la résolution un peu facile mais, en soit, ce n'est pas bien grave parce que c'est tout simplement ce que j'avais envie de lire !

Daphné m'a bien plu et je me suis reconnue en elle dans certains de ses cotés, notamment dans ceux les plus sages (et puis, j'aime beaucoup ce prénom ! Si, un jour, j'ai la chance d'avoir une fille, il figurera en haut de ma liste ! ;D). Elle est consciencieuse, stable et bienveillante. Si elle peut paraître un peu fade au premier abord, c'est clairement une chouette fille sur qui l'on peut compter.
Benjamin m'a également bien plu. Ce mec a une sacrée aura ! Dès qu'il entre dans une pièce, l'on sent immédiatement l'atmosphère qui change. Il semble un peu perdu par moment mais il est clair que l'on peut aussi compter sur lui.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Julia NOLE que j'avais découvert il y a quelques mois avec Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau. J'aime bien sa façon de raconter des histoires qui sentent bon la vraie vie avec un toping de bienveillance et de positivité. C'est simple, imagé et il est facile de se projeter dans son histoire. Vraiment, j'ai passé un bon moment en la découvrant.
Une histoire qui ressemble à la vraie vie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..