Critique de nemo-

Jolie découverte que cette série dont j'ai dévoré les deux premiers tomes !

Bree est une selkie, un phoque qui prend forme humain sur terre en enlevant sa peau. Mais Bree s'est faite voler sa peau il y a plus de 200 ans, épisode dont elle n'a gardé aucun souvenir, et elle ne peut plus retourner dans l'océan. Elle est désormais enquêtrice pour le BPCM, le bureau de protection des créatures magiques. Car Bree a un pouvoir très utile : elle peut remonter le temps pour découvrir ce qui s'est passé à un endroit.

Bree est un personnage très intéressant : agoraphobe, technophobe, réservée et mélancolique tant l'océan lui manque, elle est solitaire jusqu'au moment où on lui confie la protection de Jace, le dernier oracle. Celui-ci va l'aider à sortir de sa réserve et on la voit peu à peu devenir plus sociable.

Jace est totalement différent : il a 20 ans et la vie devant lui lorsqu'il découvre l'existence du monde magique, son pouvoir d'oracle et les menaces qui vont avec. Sa vie est chamboulée, surtout lorsqu'on lui affecte Bree comme garde du corps, affectation que Bree considère comme une sanction.

La relation entre Jace et Bree est intéressante, pleine de piquant. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié le monde magique qui regroupe toutes les créatures que l'on trouve dans les légendes des différents pays : Selkie, nymphe, Djinn, Kelpie, Harpie, centaure, tous les folklores sont présents avec à chaque fois une explication bien sympathique !

Enfin, l'intrigue est bien pensée, on en découvre la complexité au fil des tomes et j'ai hâte de lire le tome 3 !

Un "sans faute" pour moi, original et addictif, je le conseille pour ados-adultes à partir de 12-13 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..