Critique de jardinlitteraire

Depuis quelques temps, j'enchaîne les lectures difficiles et éprouvantes émotionnellement parlant. J'avais donc envie d'un peu de légèreté et j'ai jeté mon dévolu sur cette romance qui vient de sortir.

Gala a enfin l'occasion de faire ses preuves dans le monde de l'art en expertisant les tableaux d'un défunt collectionneur. Et elle est bien décidé à ne pas laisser sa chance. Sur place elle rencontre Owen et Luke, frère et fils du collectionneur, aux relations houleuses…

Je m'attendais à trouver un triangle amoureux dans ce roman et ce n'est finalement pas le cas. Et je m'en réjouis. Parce que comme pour l'héroïne, mon choix a été vite fait et s'est porté sur Owen. Il est très charismatique et on devine rapidement une grande bonté derrière son ton bourru. Ses changements d'humeur vont déstabiliser notre héroïne qui ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Tantôt froid, tantôt charmant, qui est il réellement ? D'autant qu'il ne semble pas réellement ravi de sa présence au château… Luke, à l'inverse est insouciant et très avenant avec Gala, peut être même un peu trop en la mettant souvent mal à l'aise.

La relation entre neveu et oncle est ambigu. Ils ne semblent absolument pas sur la même longueur d'onde et la présence de Gala ne fait qu'envenimer la situation. La jeune femme est perdue entre ces 2 hommes bien que son coeur ait déjà fait son choix. Qu'ont ils à cacher ? En qui peut elle avoir confiance ? D'autant que Gala est formelle, les tableaux sont des faux…

J'ai adoré le mélange savamment dosé entre romance, mystère et art. L'histoire est addictive tant on veut connaître le fin mot de l'histoire. Les rebondissements et révélations s'enchaînent et le livre est impossible à lâcher. Malheureusement cela va parfois trop vite. J'ai trouvé le dénouement trop rapide, limite bâclé. C'est dommage parce que cela terni mon avis général sur cette romance qui reste tout de même très agréable.

Le duo Owen/Gala fonctionne très bien. J'ai aimé les voir s'affronter, puis succomber. Les émotions sont présentes et finalement c'est tout ce que je cherche en lisant une romance.

Romance et mystère dans le monde de l'art : une belle découverte qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie.
Lien : https://monjardinlitteraire...