Critique de booksftcam

Un roman qui mêle deux auteures, une enquête, le sujet de l'art et l'Irlande, ça fait forcément envie, c'est pour cette raison que j'ai directement foncé sur ce livre qui me semblait assez différents des romans que je pouvais lire habituellement.

Lors de la réception du roman, je reconnais que les 260 pages m'ont effrayée surtout concernant un roman à suspense. J'ai aimé que dès les premiers instants, on soit plongés dans ce milieu de l'art, un sujet dont je ne suis pas fan de base mais qui m'a beaucoup plu dans cette lecture. de plus, suivre Gala, cette jeune femme dans ce milieu assez masculin, a su apporter une véritable originalité. Vive le girl power !

Au cours de cette histoire, on vit une véritable immersion au sein des sublimes paysages de l'Irlande mais aussi des diverses oeuvres d'art. Au niveau de l'écriture ce roman à 4 mains est une véritable réussite.

Cependant malgré ces points positifs, je reconnais qu'au fond je suis un peu déçue. En effet, concernant la romance, je ne m'attendais pas à ce que celle-ci prenne « autant de place » parfois trop à mes yeux. J'ai parfois eu l'impression qu'elle prenait le dessus sur l'enquête.

L'autre point qui m'a rendue assez réticente c'est bien évidemment celui de l'enquête, j'ai trouvé que le mystère arrivait assez tard et se ressoudait trop vite, j'avais déjà la réponse à tout cela alors que je n'ai pas eu le temps de me poser des questions et de faire mes théories. Après sur un roman à 260 pages, c'est normal que le rythme de l'histoire soit assez condensé de cette manière.

Je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir cette douce histoire aux thèmes originaux. Comme toujours, je vous invite à vous faire votre propre avis !

Plein de love, C

Lien : https://www.instagram.com/p/..