Critique de Chaton_livresque

Quand j'ai tenu ce roman en main pour la 1er fois j'avais quelques appréhensions. Il était assez petit et j'avais peur que le récit soit survolé ou que les auteures n'aient pas eu le temps de développer leur histoire. C'était une grave erreur et je suis contente de m'être fié à mon 1er instinct qui m'a poussé à l'acheter.

Je dis bravo à ce duo d'auteures qui m'a conquise. Leurs plumes respectives se nouent pour créer une harmonie parfaite. C'est fluide et très agréable. Les descriptions du décor sont finement jouées et nous permettent de découvrir l'Irlande peu importe l'endroit où nous sommes.

On plonge également au coeur de l'art et du whisky. Deux milieux différents mais très bien décrits par les auteures. On se sent passionné par les deux en lisant ce roman. Ça nous submerge.

Le scénario intègre rapidement du suspense qui nous rende accros. On veut percer à jour les mystères qui planent entre ces pages. En peu de page elles ont réussi à créer une histoire développée comme il le faut, passionnée, originale et remplie de suspens.

Cependant l'utilisation du vouvoiement a causé un froid durant ma lecture. Au début ça me semblait logique mais j'avais l'impression que même en se connaissant les personnages continuaient de se vouvoyer. La relation m' a paru alors moins naturelle et j'ai eu un sentiment de rapidité dans le couple.

En bref c'est une très bonne lecture. Une romance toute en passion, en finesse et en développement. J'aurai cependant aimé que le couple avance de façon plus naturelle. Un livre qui permet de voyager dans l'Irlande pour découvrir le wishky et l'art aux côtés des personnages. Une lecture fraîche que j'ai beaucoup appréciée.