Critique de Debbyreading

On y rencontre Gala, jeune femme passionnée d'art et travaillant dans un cabinet d'expertise dans ce domaine. Suite au décès d'un riche propriétaire d'oeuvres d'art elle va partir en Irlande afin de vérifier l'authenticité de ses tableaux. Elle va rencontrer le frère du défunt et son fils mais va vite s'apercevoir que des histoires familiales se cachent derrière les apparences.

J'ai un avis mitigé sur ce roman mais commençons d'abord par les points positifs. J'ai beaucoup apprécié le milieu de l'art qui y est décrit ainsi que les tableaux ! le fait que l'action principale se passe en Irlande au pays du whisky m'a aussi beaucoup plu ! de plus, le personnage de Gala a été un des points forts de ce roman, son histoire et son fort caractère ont su me convaincre. Elle ne se laisse pas marcher dessus et est très observatrice.

Cependant, j'ai trouvé ce livre trop court pour les actions qui y sont décrites. D'un coup tout s'enchaîne et des retournements de situation bien trop soudain arrivent, cela tournait un peu à la surenchère. J'ai également été gênée par la rapidité avec laquelle la romance se passe, tout paraît finalement trop parfait.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Cette romance saura vous combler si vous appréciez le milieu de l'art et souhaitez être dépaysé