Critique de Leslivresdemilie

J'ai un avis assez partagé sur ce roman. Il y a plusieurs choses que j'ai beaucoup aimées, et d'autres qui m'ont un peu moins plu.

On suit l'histoire de Gala, qui se retrouve à devoir estimer la valeur de tableaux de renom qui appartenaient à Monsieur Fitzduncan. Lorsqu'elle arrive en Irlande, elle doit faire face à Owen et Luke, frère et fils de Fitzduncan.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est le lien entre Gala et l'art ainsi que la manière dont les oeuvres et l'analyse des oeuvres ont été décrites. J'avais vraiment l'impression d'être sur place. La description du lieu, de l'endroit et des oeuvres était incroyable. Ça m'a vraiment fascinée. J'en garde un souvenir excellent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gala, mais j'aurais souhaité en savoir plus. Je suis un peu restée sur ma faim. C'est la même chose pour les autres personnages. Gala était tiraillée par les deux hommes, sauf que j'ai eu de la peine à savoir qui était qui. J'aurais aimé avoir d'autres éléments distinctifs sur eux, quelque chose qui les aurait démarqués l'un de l'autre.

La fin du roman était pour moi un peu trop survolée. Il y a quelques éléments qui amènent du suspense, comme une enquête, mais la rapidité des événements a rendu l'histoire un peu tirée par les cheveux. J'aurais souhaité soit plus de détails pour amener de la cohérence à cette fin d'histoire, soit moins d'éléments pour éviter de se perdre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..