Critique de chlooe7

Maloria et Marjy nous transportent au coeur de l'Irlande dans leur roman "Comme une ombre au tableau". Dans celui-ci, Gala, une jeune spécialiste d'art français, doit venir estimer les grandioses oeuvres de son artiste favori après le décès d'un grand collectionneur. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance entre le fils et le frère du défunt.

J'apprécie les romances où une sorte d'enquête est fortement présente. C'est le cas ici où celle-ci prédomine l'histoire d'amour entre les protagonistes. J'ai tourné les pages à une vitesse folle notamment après avoir lu la moitié du roman, quand l'action s'enchaine plus rapidement. Comment s'arrêter quand l'enquête est à son paroxysme ?!

C'est la première fois que je lisais un roman avec l'art comme thématique principale et même si cela ne m'intéresse absolument pas en réalité, je n'ai pas du tout été dérangée par cela dans ma lecture et découvrir un petit peu cet univers m'a même beaucoup plus. Ce roman avait quelque chose de particulier qui m'a donné l'impression qu'il était unique en son genre. 🖼

Les plumes de @maloria67 et @marjynoname se sont particulièrement bien emmêlées et ce livre écrit à quatre mains est une très bonne lecture pour se détendre. Je regrette même qu'il ne comporte pas plus de pages pour profiter encore plus de la vie irlandaise au château « Ballycastle ». 🏰