Critique de Nonolecture

Un joli quatre mains qui nous plonge au coeur de l'Irlande, où l'art prends une place importante.

Dès le début, j'étais emballée. le combo Irlande et art ne pouvait que me plaire. J'ai une affection particulière pour les romans qui nous font voyager et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup apprécié que le thème de l'art soit abordé, c'est assez rare et on peut voir que les auteures ont du faire un gros travail de recherche afin de décrire au mieux les oeuvres.

Quand à l'intrigue, elle est très bien ficelée, les évènements s'enchaînent à bonne vitesse et nous surprennent. Mais il est vrai que j'aurais aimé avoir plus de pages de dénouement afin d'avoir un peu plus de suspense.

Gala est une jeune femme atypique, elle ne se laisse pas démonter et donne beaucoup de sa personne afin de montrer qu'elle peut réussir même en étant une jeune femme. Son personnage reflète un beau message ! Owen est un homme que j'ai adoré, si il veut m'offrir du whisky c'est sans soucis ! Luke me paraissant assez austère et vicieux, de ce fait on ne peut pas dire que je l'ai vraiment apprécié.

C'est assez chouette car d'autres sujets ont été abordés mais je vous laisse les découvrir ! En tout cas, si vous aimez les conflits familiaux je vous le conseille !