AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessicAlister


Une lecture surprenante : ma première dark romance.
Sélenne, hackeuse très douée, s'est liée au FBI pour éviter la prison à son grand-frère. Après six années disparue des radars, elle revient dans la vie de celui-ci pour réaliser une dernière mission d'infiltration : faire tomber Anton Yourenev, chef de la mafia russe, pour qui son frère travaille comme comptable.
Je l'avoue, c'est la couverture qui m'a fait choisir cette lecture. Bas en dentelle, flingue et argent, ça me parle.
Il me faut vous prevénir, c'est une lecture pour public très averti. Il s'agit d'une dark romance, avec ce que ce genre implique : violence, situations très inconfortables pour les personnages, scènes sexuelles explicites, pressions psychologiques, rapports de domination, bref, tout ce que vous pouvez imaginer de sombre dans ce bas monde.
Est-ce que j'étais prête à lire ce genre de livre ? Pas vraiment. Je n'en avais jamais lu, mais j'étais intriguée par le nombre de personnes que je connais qui apprécient le genre. J'ai vraiment du mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture, en raison des situations inconfortables vécues par les personnages. Je pense qu'il s'agit d'un bon livre pour ceux qui aiment ce type de schéma car même en n'en étant pas adepte, j'ai continué ma lecture pour connaître la résolution des problèmes rencontrés par Sélenne. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage masculin d'Anton, mais c'est personnel, peut-être que d'autres tomberont sous son charme.
Le milieu de la mafia me semble ici un peu trop sexualité. Ce détail m'a un peu empêché d'imaginer un cadre réaliste à l'intrigue. Peut-être est-ce une bonne chose, ça rappelle au lecteur qu'il est dans une fiction et met une certaine distance avec ce qu'on lit.
Je ne vais pas renouveler tout de suite l'expérience de la dark romance, mais au moins c'est fait, quand des personnes m'en parleront je verrai de quoi il s'agit.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}