Critique de livrement_ka

Contactée par l'auteur pour chronique son premier roman, j'ai acceptée de le lire et de vous en parler sur le blog.

C'est dans un superbe emballage qui donnait envie que j'ai reçu ce roman à la couverture et au titre assez explicites de l'histoire.

Sarah va découvrir lors d'un déménagement de la maison de sa grand mère récemment décédée, des lettres qui vont lui faire revivre un pan de la vie de sa mère.

Un secret qui sera gardé par sa mère et sa grand mère maternelle.

Alors que Rose vit avec son mari et ses filles, elle va faire la connaissance d'un musicien et va découvrir ce qu'est la passion, le véritable amour.

Et via des lettres, le lecteur va également prendre connaissance de cette histoire qui s'est jouée il y a quelques années.

Distillées un peu dans tout le roman, les lettres de Vincent et Rose ne manquent pas d'amour, et de passion.

On ressent la fragilité de Rose à quitter son mari pour vivre sa passion au grand jour. Heureusement elle pourra compter sur la complicité de sa mère. Et c'est au gré de voyages, que Vincent et elle pourront ainsi voler des moments de bonheur , mais des moments cachés.

Alors malheureusement je ne suis peut être pas la bonne lectrice pour ce genre de roman, auquel j'ai du mal à accrocher. Effectivement je suis peur sensible aux romances ou feel good. Mais je peux néanmoins reconnaître quand un livre est bien écrit et qu'il va trouver sans souci son public.

De même l'ambiance difficile de la situation sanitaire fait qu'il est agréable de découvrir en tournant des pages, une telle passion, même si tout n'est pas si facile que ça. Difficile de faire des choix.

Vous pourrez facilement vous identifier aux personnages, ou tout du moins se laisser attendrir par l'un ou l'autre. Leur émotion et leur difficulté à assumer leur amour saura vous toucher en plein coeur et faire ressortir de nombreuses émotions.

Je vous conseille cette lecture qui saura vous redonner du baume au coeur.

Belle lecture !