Avant même de commencer ce roman, j'ai été embarquée par le titre et la couverture. C'est dingue comme des à prioris donne le la. Partant avec un état d'esprit positif, j'avais toutes les chances de passer un superbe moment de lecture.

Pourtant, j'avais peur. En ce moment, le rythme de mes lectures est plutôt celui de l'escargot.
Heureusement, j'ai été rapidement rassurée en retrouvant la vitesse du « encore un chapitre. » Par contre, au bout de trois soirées, un nouveau problème s'est présenté. Je ne pouvais pas dépasser l'heure fatidique de minuit sous peine d'en payer les frais le lendemain matin. En même temps, si je n'avais le fin mot de cette histoire d'amour rocambolesque, je ne pouvais dormir sur mes deux oreilles. Réveil - livre, réveil - livre, réveil- livre… N'en pouvant plus de ce dilemme, j'ai cédé à ce que certains appellent le sacrilège.
Et oui, j'ai été faible face à une histoire qui m'a embarquée mais j'avais besoin de pouvoir m'endormir l'esprit tranquille. Alors j'ai lu les dernières pages et j'ai pu m'endormir paisiblement. Dès le lendemain, j'étais la plus heureuse de retrouver Rose, sachant comment se terminait son histoire.
Bravo à Marie !
Je voulais savoir ce qui se cachait derrière ce titre qui m'intriguait tant. Déjà car j'avais aussi besoin de reprendre un second souffle. J'ai vibré en même temps que les personnages en espérant avoir le fin mot de l'histoire.
Que d'émotions ! J'espère lire d'autres oeuvres. Continue comme ça !
🌸 Reprendre son souffle 🌸

Un tel titre ne pouvait que me saisir. Reprendre son souffle, une nécessité, un besoin impérieux dans un seul but : aller bien, aller mieux.
Reprenez votre souffle, à travers les pages de ce livre, vous passerez un beau moment, un de ceux qui vous donnera le sourire.

Il est temps, Sarah doit vider la maison de sa grand-mère. Elle y va, à reculons.. Alors qu'elle s'occupe de l'armoire de sa chambre, elle découvre un paquet de lettres, toutes adressées à sa mère, Rose, par un certain Vincent. La curiosité est trop forte, elle se met à les lire... Mais pourquoi sa grand-mère conserve-t-elle des lettres pourtant destinées à sa mère ? Qui est cet inconnu qui lui écrivait alors que ses parents étaient mariés ?

Partez à la quête de l'histoire de Rose, cette femme sensible et dévouée qui se sent enfermée dans son quotidien et rêve d'exister par elle-même en dehors de son rôle d'épouse et de mère. Vous serez immergés dans sa vie, vous ressentirez toutes les émotions qui impacteront son coeur et le votre par ricochet. Vous rêverez de la voir heureuse et de l'être aussi par le même biais car on mérite tous le bonheur. Or, il faut parfois savoir le saisir et se l'accorder.

Vous découvrirez Vincent, ce musicien qui vit au rythme de la musique et des tournées. Il vous donnera envie d'écouter du jazz, de croire en l'amour et au destin.

Cette histoire m'a capturée, kidnappée pour ne me relâcher qu'à la dernière page. J'étais avec Rose et Vincent à Lille, à Paris, en Normandie... et j'étais bien. Au moment de refermer le livre, je me suis sentie un peu entre deux eaux, heureuse d'avoir partager ce moment avec eux et triste qu'il se termine, mais toujours avec ce sourire aux lèvres.

Merci Marie de m'avoir délivré leur histoire. Elle était si belle. Reprenons tous notre souffle et lisez ces quelques pages... 🌸
Une très belle histoire d'amour avec un grand A, de superbes dialogues.
On est emmené dans cette aventure avec Rose. Avec elle on aime Vincent, on a le coeur brisé, on se réjouit, on a des doutes, on voudrait aller plus loin, on enrage, on pleure, on rit, on danse, on voudrait la bousculer, la retenir ...
On vibre d'un bout à l'autre de cette histoire.
On est tellement emmené, happé, qu'il n'y a qu'au dernier chapitre qu'on peut "reprendre son souffle".

L'histoire d'une rencontre fusionnelle entre Rose et Vincent.
Mais Rose est mariée et a deux petites filles, elle ne veut pas "abimer" sa famille.
Alors ils vivront cet amour passionné en cachette, inventant sans cesse pour se rencontrer. Un amour très fort, qui s'unit et se déchire.
Un roman plein d'émotions qui a su me toucher.

Lorsque Sarah déménage la maison de sa grand-mère, hébergée en EHPAD depuis peu, elle découvre une série de lettre datant d'une vingtaine d'année et destinées à sa mère. La curiosité est trop forte, elle plonge dans la lecture de ces mots. Elle va ainsi découvrir la femme qu'a été sa mère et ce qu'elle a vécu.

On part donc à la rencontre de Rose, une femme un peu en avance sur son époque, elle souhaite faire carrière et ne pas rester femme au foyer. Mais dans les années 80/90, les hommes avaient encore une mentalité où les femmes étaient juste douée à s'occuper de la maison. Son mari l'a rabaisse donc constamment pour l'empêcher de s'épanouir professionnellement. Alors qu'elle est mariée, elle rencontre le grand amour, celui avec un grand A. Mais la vie est faites de décision, pas toujours faciles à prendre. Malgré quelques passages où j'ai eu envie de la secouer, qu'elle prenne une décision, j'ai été touchée par cette femme qui fait preuve d'abnégation.

J'ai aussi été touchée par Vincent, qui tombe amoureux de cette femme déjà mariée. Il m'a parfois fait de la peine, et est nettement plus attachant que le mari de Rose. J'ai également beaucoup aimé la relation qu'ont Rose et sa mère. Il y a beaucoup de complicité entre elles.

La plume de l'auteure est belle, sensible. Je suis passée par plusieurs émotions et j'ai été bouleversée par cette lecture. Ce roman est fluide et addictif. Je l'ai dévoré en quelques heures ! Marie Nomis nous livre ici une très belle histoire qui mérite d'être davantage connue !

En bref, un roman autoédité que je vous conseille !
j'ai attaqué la lecture de « Reprendre son souffle » de Marie Nomis.

Je suis cette jeune auteure depuis sa sortie. Pour l'encourager, j'avais acheté son livre en version papier et Ebook mais je n'avais pas encore eu le temps de le lire.
Comme si le destin me demandait de patienter. J'ai eu des soucis de téléchargement et j'en passe.

Je ne suis pas déçu. Est ce que l'attente a amplifié le goût exquis de cette lecture?
Je ne sais pas

Ce que je peux affirmer c est que j ai eu un vrai coup de coeur.

Je l'ai dévoré en moins de deux jours.

Seules les personnes ayant vécu cet amour, ce magnétisme peuvent comprendre ce que ressentent ces personnages. Tant en amour qu'en douleur.
Les émotions sont si parfaitement décrites qu'on a l'impression de les vivre.

j'ai lu ce roman comme en apnée. Je l'ai lu vite, sans m'arrêter, avec soir de connaître la suite.
J'ai fini ma lecture à bout de souffle. Les yeux plein de larmes et le sourire aux lèvres.

Bouleversée par cette histoire.

Là où il y a la vie, il y a de l'espoir Lux in ténébris.

Foncez sans réfléchir, lisez le!

Merci @marie_nomis_ecrivain pour avoir su transcrire toutes ses émotions et cette folle passion.
Une excellente découverte !!
Le courage de prendre une décision ...
Le sentiment de devoir rester par amour pour ses enfants .
C livre mérite d'être lu ..Un sujet que l'on côtoie forcement de près ou de loin, via son entourage..
Cette complicité entre Rose et Vincent en plein coeur de Lille , m'a touchée puisque je vis a Lille
C est émouvant, c est triste , c est brutal
Ca se dévore
Bravo a Marie Nomis
Foncez les yeux fermés
Vous le savez, la romance, ce n'est pas spécialement mon truc. Pourtant, il y a quelques mois, je me suis laissée convaincre par @marie_nomis_ecrivain de plonger dans son livre.
Je l'ai ouvert un matin… et refermé le soir-même. 300 pages avalées en une journée (de repos, en plein couvre-feu, certes, mais tout de même).
J'y ai lu la fatigue et la lassitude de Rose, qui veut tout. Protéger ses enfants, travailler, éviter les disputes. Seulement, à l'époque, il faudrait encore choisir, selon son mari. Une belle illustration de la charge mentale vécue dans les années 1990, quand le terme était quasiment inutilisé, et du sexisme d'alors.
Je vous ai parlé de romance, vous avez forcément deviné la suite : le classique triangle amoureux. Et l'éternelle question : le coeur ou la raison ?
Le récit est fluide. On se laisse facilement emporter dans l'histoire, malgré quelques petits défauts qu'on retrouve souvent dans les premiers romans (répétitions, quelques incohérences mineures). Et surtout, on compatit au quotidien de Rose, qu'on a envie de voir vivre pour elle. Les lecteurs bons publics et les amoureux de la romance apprécieront.
J'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce livre avait été auto édité, je pensais que Marie avait choisi cette solution après des refus. Ce qui m'étonnait, car il est assez bon pour convaincre et les petits défauts facilement corrigibles. Elle m'a finalement expliqué ne pas avoir proposé son manuscrit a des ME et opté pour l'auto édition. Ceci explique cela.
Et vous, vous l'avez lu, aimé ce livre ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas aimé le personnage de Rose dans sa jeunesse, mais je pense que c'est le genre de personnalité qu'on aime ou pas. Concernant le personnage de Vincent il est parfaitement imparfait, et je l'ai plutôt apprécié (bien que j'avoue ne pas avoir croisé de jeune homme de cet âge avec cette mentalités).

Pour ce qui est de la relation de Rose avec son mari, là j'ai eu plus de mal à me projeter dans l'histoire, tout en étant sensible à la détresse de la charge mentale de Rose. On est dans les années 89-90 et il est vrai que je n'ai pas grandi dans une famille avec Monsieur se faisant servir pour la moindre chose, les figures masculines de mon enfance savaient manier le fer à repasser, la cafetière et participer à une partie des taches.

La relation des personnages et leur détresse m'ont touchée (j'ai eu les larmes aux yeux) même si j'aurais parfois aimé quelques choix "scénaristiques" différents :).

Si vous aimez les romances ce roman devrait vous séduire, si comme moi vous êtes moins sensible à ce sujet je ne peux que vous conseiller de lire le premier chapitre que Marie propose sur son site. C'est un bon premier roman avec certes quelques défauts mais pouvant êtres aisément corrigés. Et j'espère très vite pouvoir lire son second roman car Marie est une autrice prometteuse.
Sarah est chargée de trier les affaires de sa grand-mère actuellement en EHPAD et qui s'apprête à entrer en maison de retraite. Vider sa maison remplie de souvenirs et d'objets en tous genres n'est pas chose évidente et c'est ainsi qu'elle va s'y rendre chaque jour afin d'avancer progressivement dans la tâche qui l'attend. Un jour elle va tomber sur un carton rempli de lettres d'amour et de cartes postales romantiques écrites par un homme et adressées à sa mère Rose ... Vingt ans plus tôt, Rose était mariée, mère de famille et travaillait en tant qu'intervieweuse dans l'industrie musicale. C'est lors d'une interview qu'elle a fait la rencontre de Vincent, saxophoniste dans un groupe de jazz à succès et qui l'a immédiatement bouleversée. le coup de foudre a été réciproque et c'est ainsi que les deux amants ont démarré une liaison secrète, Rose étant mariée à l'odieux Philippe. Comment entretenir une liaison sans briser son mariage et l'équilibre de ses enfants et sans y perdre quelques plumes au passage ? Vous le saurez en lisant 😉

En plus du fait que l'objet livre est très beau (et la qualité du papier dingue), j'ai trouvé ce roman extrêmement bien écrit. On nous parle de l'amour avec un grand A, celui qui percute et renverse les personnages au passage, accentuant leur douleur à chaque nouveau chapitre. le thème de l'adultère est abordé avec justesse, sans aucun parti pris pour aucun personnage. Seul l'amour semble vouloir triompher au final. J'ai adoré les personnages de Rose et Vincent et j'ai aimé détester celui de Philippe (bien que j'ai quand même eu de la peine pour lui de subir la situation). La morale est très belle et rappelle que la vie est parfois trop courte pour se poser des questions. On se lève, on avance et puis on voit ce que ça donne même si ça fait mal par moment !