J'attendais telleeeeeeement cette sortie !!!
Dès que j'ai su que ça allait être traduit j'étais comme une dingue, hyper impatiente de me plonger dedans car le résumé me tentait beaucoup.

On va suivre Kiva notre jeune guérisseuse qui est enfermée à la prison de Zalindov depuis plus de 10 ans, attendant patiemment que sa famille vienne la secourir...

J'ai passé un très bon moment mais il m'a manqué clairement d'action !!!!
J'avoue que le côté huis-clos m'intriguait beaucoup, j'avais envie de voir comment cet univers de fantasy allait s'épanouir en étant coincée avec Ziva dans cette prison redoutable.
Et je dois dire que j'en ressors à la fois ravie car j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice, les personnages qui sont attachants, les révélations finales qui sont aussi absolument folles et que je n'avais pas vu venir !!!
MAIS je suis aussi assez déçue du rythme inégal du roman.

Le problème c'est que c'est assez répétitif. On la suit dans son quotidien en tant de guérisseuse, on la voit soigner ses patients, discuter avec les gardes puis de nouveau soigner ses patients. Et ça vraiment pendant 200 pages. On découvre de nouveaux personnages qui emmènent de nouveaux enjeux mais ça ne booste pas le rythme pour autant à mon sens.
Ça ne gênera peut-être pas tout le monde mais moi j'avoue que j'étais déçue par la première partie qui est trop introductive et trop répétitive. C'est dommage que ça n'ait pas été un peu plus mouvementé car vraiment il y avait du potentiel pour rendre l'histoire addictive mais ça ne bougeait pas assez pour me convaincre à 100%.

Néanmoins j'ai quand même passé un super moment ça reste très chouette et qualitatif, l'intrigue est sympa et pleine de magie, le côté survie et dangereux de la prison est bien représenté. le poil de romance fonctionne très bien aussi, les révélations sont surprenantes et bien dosées...

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai lu « Prison Healer » de Lynette Noni, j'ai bien aimé mais j'en attendais plus, mon avis :

Dans cette histoire nous retrouvons Kiva, guérisseuse et prisonnière de la prison Zalindov, enfermée depuis plus de 10 ans. le message de sa famille est clair : « Nous arrivons ». Elle garde espoir et va se battre pour survivre.
Entre une épidémie mortelle à la prison, un nouveau mystérieux prisonnier qui fait battre un peu plus fort le coeur de Kiva, et une rébellion qui se prépare… Les épreuves de la guérisseuse ne font que commencer.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux, celui-ci a été un coup de coeur pour beaucoup de monde. Personnellement j'en attendais beaucoup, peut être un peu trop. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire est bien écrite et développée, rien à dire sur le talent de l'auteure. J'ai adoré certains moments et d'autres moins, j'ai trouvé que c'était un peu lent pendant une partie du livre je me suis donc un peu ennuyé. J'ai adoré les personnages, Kiva est forte, courageuse, elle a la volonté de continuer de vivre malgré tout ce qui lui arrive, elle est admirable. Les autres personnages sont géniaux également. le point négatif pour moi, c'est que j'ai très vite deviné, donc j'ai manqué de suspens, mais il y a eu des moments où je m'y attendais pas et le livre m'a quand même fait ressentir quelques émotions, donc malgré les points négatifs, mission réussie :)

Un livre à découvrir, j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur, je le conseille quand même !
C'est un drôle de livre pour lequel j'ai trouvé beaucoup à redire lors de ma lecture, mais que, je dois bien l'avouer, je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Je pense que l'histoire fait le travail, les personnages sont ce qu'ils doivent être pour faire tenir l'ensemble, le décor suffit, mais l'ensemble ne m'a pas marquée. Pourtant, j'ai apprécié finir l'histoire. Cette impression d'insuffisance qui ne me lâchait pas m'a cependant démotivée à l'idée de poursuivre sur le tome 2.

❄️ J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. En effet je l'avais commencé il y a plus d'un mois et n'arrivant pas à avancer je l'avais mis de côté avant de le finir aujourd'hui. Je pense que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car ce tome 1 se passe dans une prison. Celle-ci me faisait atrocement penser aux camps de concentrations Nazi et ça m'a tout de suite dérangé.
⛓️ de plus j'ai également eu du mal à déterminer si j'appréciais ou non Kiva, l'héroïne qu'on suit. Souvent très froide, elle sait pourtant se montrer chaleureuse avec les personnes qu'elle aime comme Tipp. Mais vu qu'on ne sait presque rien d'elle et que son caractère ne me plaisait pas plus que ça j'ai eu vraiment du mal à m'attacher à elle. Dans les toutes dernières pages on comprend enfin qu'elle importance elle a et on découvre ce qu'elle cachait depuis toujours.
❄️ J'ai eu beaucoup plus d'affection pour Jaren même si on découvre aussi que son identité n'est pas celle qu'il prétendait depuis le début. Personnellement je m'en doutais depuis qu'il avait débarquer à Zalindov.
⛓️ Alors que je pensais finir ce tome et clôturer le chapitre de cette série, car clairement je ne me voyais pas lire la suite, les dernières pas ont su m'intriguer et me donnerait presque envie de découvrir la suite. Mais sachant que j'ai eu énormément de mal à finir ce premier tome, je ne sais pas si je vais retenter l'aventure avec le tome 2, même si j'ai vu que d'après les avis il était meilleur que le premier.
❄️⛓️ Ma note : 12/20 Un premier tome que j'ai eu beaucoup de mal à finir. J'ai trouvé l'héroïne très froide et trop renfermée sur elle-même pour apprendre à l'apprécier. La façon dont est écrit ce livre m'a plutôt ennuyé même si les dernières pages ont toutes fois réussies à m'intriguer. ⛓️❄️
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire ! J'ai eu la grande chance de recevoir le livre grâce à l'opération “Lire avant tout le monde” de Booknode (je remercie l'équipe de Booknode pour cela ainsi qu'Hachette Romans), mais aussi de le recevoir sur Netgalley (encore merci à Hachette Romans et merci Netgalley !). de plus, j'ai reçu le livre avec un magnifique marque-page à l'effigie des personnages principaux, merci une nouvelle fois ! Je suis contente d'avoir eu l'occasion de le lire : je voulais absolument découvrir cette histoire et c'est chose faite. J'ai passé un agréable moment aux côtés de Kiva, Jeren, Tipp et les autres, même si la lecture n'a pas été exempte de défauts.

On fait la connaissance d'une jeune fille, Kiva, prisonnière de la célèbre prison Zalindov qui réunit les criminels de plusieurs royaumes. Fille de l'ancien guérisseur de la prison, remarquée par ses dispositions et ses connaissances, elle finit par devenir la guérisseuse officielle de la prison. Au début du roman, cela fait 10 ans qu'elle séjourne à Zalindov et c'est à cet instant que son chemin croise celui de Jeren, un charmant nouveau prisonnier qui va se créer une nouvelle place dans sa vie. Ce rapprochement effraie Kiva parce qu'à Zalindov, les liens affectifs peuvent causer des ennuis. Les conditions de vie sont tellement difficiles que les décès, les blessures et les maladies sont monnaie courante. Kiva, réservée et méfiante, ne se laisse pas approcher facilement, même si elle aime énormément Tipp, son assistant de 11 ans, et qu'elle apprécie Mot, l'apothicaire chargé de la morgue au sein de la prison. Si elle a tenu aussi longtemps dans cet enfer, c'est grâce à l'espoir que sa famille vienne la chercher. Kiva n'a qu'une hâte c'est de s'évader de Zalindov, malheureusement, un événement majeur va bouleverser sa vie : l'arrivée de la Reine Rebelle (la faction qui souhaite s'emparer de la couronne et renverser le pouvoir) à l'infirmerie et l'ordre de sa famille de la maintenir en vie, coûte que coûte. Kiva va être contrainte de participer aux épreuves du Supplice à sa place, basées sur les 4 éléments (l'air, le feu, la terre, l'eau), des épreuves réputées pour leur dangerosité et le fait qu'aucun prisonnier n'ait jamais survécu au périple … Kiva, avec l'aide de ses alliés, va s'efforcer de survivre. Si elle réussit, elle et la reine rebelle seront libérées. Personne ne semble croire en sa réussite, pas même la principale concernée. Entre l'arrivée de Jeren, le prisonnier qui fait battre son coeur plus vite, les épreuves et une mystérieuse épidémie mortelle qui se répand dans la prison, Kiva va tout faire pour s'en sortir …

L'ambiance du roman est loin d'être légère. le récit se passant en prison, l'autrice n'omet rien. On aborde le sujet de la mort, de l'abus de pouvoir, des tortures, de la violence, des meurtres, des drogues, des viols et agressions sexuelles. Malgré cette pesanteur, le roman se révèle addictif.

Cela ne signifie pas qu'il y a de l'action à toutes les pages. Lynette Noni a simplement bien dosé son histoire entre action, développement de personnages et développement de l'intrigue. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages défilent toutes seules. Entre les discussions entre les personnages, les recherches sur l'épidémie et les épreuves, mais aussi le quotidien de la prison, il se passe toujours quelque chose.

J'ai beaucoup aimé le fait que la totalité de l'histoire se déroule dans un lieu clos, surtout dans une prison. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman similaire et c'était très agréable. Les personnages sont plaisants. Kiva est une héroïne attachante, on apprend son passé par parcimonie et on devine les souffrances par lesquelles elle est passée. Elle est renfermée, sur la réserve et elle s'efforce de prendre du recul sur tout ce qui l'entoure, mais elle est aussi bienveillante, attentionnée et généreuse. La jeune femme prend son rôle de guérisseuse très à coeur, elle souhaite aider les gens et les guérir. Ce n'est pas une profession qui est très mise en avant en fantasy, du moins en ce qui concerne les héros et des héroïnes, c'était rafraîchissant de suivre une héroïne de la trempe de Kiva. J'ai plus de réserves concernant Jeren, même s'il nous réserve quelques surprises. La romance se développe lentement, sans précipitation, c'est un aspect que j'ai apprécié. Etant donné que je n'apprécie pas énormément Jeren, je n'ai pas adoré cette romance, mais je pense qu'elle peut apporter des choses intéressantes au vu de la fin de ce premier tome. Par contre, j'ai été conquise par la relation de Kiva et de Tipp. Ce petit garçon est tellement adorable, on l'aime au même titre que l'héroïne, on tremble avec elle quand elle a peur pour lui, on sourit face à ses paroles d'enfant et son comportement solaire, et on ne peut que s'attendrir en lisant les moments qu'ils partagent ensemble. Les personnages de The Prison Healer sont intéressants, chacun à leur manière, avec leur lot de mystères.

En parlant de mystères, j'ai été très chagrinée de réaliser que j'avais deviné presque chaque révélation et retournement de situation. Et ce, dès le début. C'est pour cette raison que je n'ai pas été bouleversée à la fin, comme d'autres lecteurs et lectrices. le seul élément qui m'a surpris m'a laissée perplexe au niveau de la construction de la narration, l'héroïne nous cache un élément essentiel, ce qui est étrange comme on suit son point de vue ... Pour autant, j'adore la construction de l'histoire et les idées de l'autrice, mais j'aurais préféré que ce soit fait plus subtilement. Au final, l'intrigue s'est avérée prévisible à mes yeux, toutefois, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les événements qui surviennent à la fin de l'histoire sont très intéressants et amorcent un second tome bien plus sombre et imprévisible. J'ai énormément apprécié la nouvelle facette de Kiva qu'on aperçoit à la dernière page. La suite de la trilogie promet d'être intense et passionnante.

En conclusion, il s'agit d'un premier tome avec une intrigue plutôt efficace, des personnages attachants, des révélations intéressantes bien que prévisibles, et de bonnes idées. J'espère que les deux prochains tomes me réservent davantage de surprises !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Que c'est long. Là où je m'attendais à être transportée dans un univers carcéral débordant de rebondissements, je me suis retrouvée à la traine. le huis clos dans lequel nos personnages évoluent est bien pensé, de sorte à ce que l'on puisse facilement se projeter dans le monde de l'autrice mais il n'a vraiment rien de palpitant. Les personnages sont fades, y compris notre héroïne qui m'a semblée quelque peu immature dans ses réflexions et actions et surement un peu trop résignée à mon goût quant à sa situation, surtout au vu de son jeune âge. L'intrigue n'est pas transcendante et souvent ralentie par des chapitres entiers qui ne sont là que pour tuer le temps. Les révélations sont attendues et perdent donc de leur impact, rendant le tout, sans réelle saveur.
En fin de compte, peut être ne fais-je pas vraiment parti du public visé, parce que je suis passée complètement à côté de ce roman.
impossible de passer à côté de ce roman tellement il à été vu sur les réseaux! je me faisais une joie de commencer la lecture , et effectivement le début était prometteur , mais malheureusement le feu c'est éteint très vite. Même si l'écriture est fluide et abordable , je me suis ennuyée dans ce récit. C'est long , long pour des révelations que j'avais devinées pratiquement dès le début du livre. de plus je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages , a aucuns, et surtout pas l'héroine que j'ai trouvé nunuche et vraiment naïve . Qui reçoit des messages pendant 10 ans et continu d'espérer , sans chercher de solutions de son côté!!! Qui fait confiance à un homme qui se sert de vous comme espion? . Bref c''est une déception . La suite ne sera pas pour moi.
Lien : https://hub.family29@free.fr
Des gros plots twists à la fin comme on aime mais je vais enlever 2 étoiles parce que malgré le bon déroulement de l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, au point de souffler ou d'arrêter pendant plusieurs jours ma lecture.
Malgré que je reste sur ma faim à la fin du premier tome, je me demande si je vais lire la suite. J'ai l'impression que le tome 1 me suffit. Ce qui est dommage car l'intrigue et le développement des personnages est top !
Après avoir longuement entendu parlé de ce livre je me devais de le lire. J'avoue que j'ai été assez déçue par les 3 quarts du livre que j'ai trouvé assez lent, je n'avais pas cette envie irrépressible de retourner à ma lecture malgré des personnages très attachants.
J'ai trouvé qu'il y avait peu d'action tout le long du livre ou je n'y est pas trouvé d'intérêt.
Je savais que ce livre a énormément de plot twist, j'ai réussi à en deviner certain mais je dois avouer que j'ai réussi à être surprise et c'est ce qui m'a redonner espoir pour cette fin de lecture. En espérant que le tome 2 soit plus vivant.