Citations sur The Prison Healer, tome 2 : La Princesse rebelle (25)

- Ça t’impressionnerait d’apprendre que j’ai réussi à lui échapper ?
Face à l’expression satisfaite de Jaren, Kiva pencha la tête, un petit sourire sur les lèvres.
- Je serais impressionnée si tu réussissais à survivre à sa colère après coup.
Jaren ne put réprimer une grimace, puis se reprit et redressa les épaules.
- Chaque problème en son temps.
- Je ferai un beau discours à ton enterrement, promit Kiva.
Pour l'heure, elle mérite de vivre sa vie et de suivre ses rêves.
— Tu es différente, Kiva, la lumière face à l'obscurité.
Ta magie est aussi pure que ton cœur. Je le sais. Je le sens.
- Tu es différente, Kiva, la lumière face à l’obscurité. Ta magie est aussi pur que ton cœur. Je le sais. Je le sens.
[…]
- Sois la lumière parmi les ténèbres, Kiva.
[…], et elle sentit quelque chose fondre en elle. Puis elle se rappela qui il était et ce qu'elle avait prévu de lui faire, ce qu'elle allait devoir lui faire, et détourna les yeux, enfermant son cœur derrière une barricade.
Parfois les gens qui semblent ne se soucier de rien sont ceux qui prennent les choses le plus à cœur.
Nos cicatrices nous définissent, murmura Maddis en traçant du doigt les entailles. Elles racontent une histoire de courage et de survie. Elles racontent qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes, tous les défis auxquels nous avons fait face et que nous avons surmontés. Toutes les cicatrices ne sont pas aussi visibles que celle-ci. Je suppose que vous en avez beaucoup plus à l'intérieur de vous. Mais n'oubliez jamais qu'elles sont toutes belles. Et que vous ne devriez jamais en avoir honte.
Je sais ce que ça fait d'être perdue dans les ténèbres, continua Kiva avant d'ajouter à voix basse une dangereuse confession : Je sais ce que c'est de devenir ces ténèbres, de se laisser consumer. C'est tellement plus facile de se terrer dans le noir plutôt que de se battre pour regagner la lumière.
- Kiva a passé la moitié de sa vie piégé dans un cauchemar. Je ne veux surtout pas lui donner l'impression qu'elle soit enfermée dans une autre cage, aussi dorée soit-elle. Je n'ai aucune idée de ce que l'avenir nous réserve, mais pour l'heure elle mérite de vivre sa vie et de suivre ses rêves.

p.135
_ Merci, murmura Kiva. D’être venu me chercher.
_ Tu veux dire de t’avoir sauvé la peau, grommela-t-il en tournant dans une autre rue sombre. Je te signale que tu me dois une nouvelle veste.
_ Je ne t’ai pas vomi dessus, protesta Kiva.
_ Non, tu m’as juste poignardé, rétorqua-y-il.