Critique de Peluche0706

Peter et Eva viennent de perdre leur bébé, conçu après de multiples essais souvent déçus. le couple va mal, suit une thérapie et emménage dans un nouveau quartier et dans une nouvelle maison plus grande que leur précédente habitation, à l'origine pour l'arrivée du bébé. Ils rencontrent leurs voisins, un couple très original, pratiquant l'échangisme, qui va leur faire oublier leur peine ou tout du moins essayer.

La narration est alternée entre Peter et Eva. Leur vision des choses au départ similaire, devient de plus en plus contradictoire. le changement de personnages m'a donné envie d'en savoir plus, toujours plus, ce qui fait que j'ai lu ce livre d'un trait. On entre dans le vif de l'histoire directement, pas de temps morts. de plus, les personnages sont tout à fait crédibles.

J'ai lu le prologue ainsi que la 4ème de couverture (j'avais lu la critique de Apikrus mais au moment de la lecture, j'avais zappé…). J'ai pas vraiment compris le prologue à vrai dire. Les 200 premières pages ne font pas allusion à ça. Pour moi, je n'ai compris qu'à la fin, c'est-à-dire une dizaine de pages avant la fin. (peut être que je suis difficile de la comprenette aussi…). Pour la 4ème de couverture, je suis entièrement d'accord par contre. Ne pas tout lire est justifié.

Bref, un vrai coup de coeur 2014. Il faut dire que j'ai lu 2 livres parlant du diable juste avant, là, c'était un poil plus positif quand même.