Critique de Kimysmile

L'île de mes démons m'a été envoyé en service presse surprise et je m'y suis plongée petit à petit, un peu tous les jours, en lecture secondaire… J'avais peur de ne pas accrocher et en fait, ça a été tout le contraire. Saskia Noort aborde dans ce roman différents sujets importants, avec celui des violences sexuelles en tout premier lieu. Et surtout de l'impact qu'un viol peut avoir sur la vie d'une femme.

C'est un livre qui fait réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le couple mais aussi sur nous-même en tant qu'individu. J'ai aimé suivre le personnage de Sara dans sa reconstruction et surtout dans son parcours pour apprendre à se connaître elle-même en tant que femme. L'île de mes démons est parfois cru dans sa narration mais est toujours très vrai. C'est une lecture qui a suscité en moi énormément de questionnements et qui a remis en cause des certitudes que j'avais.

Si vous avez besoin d'un roman pour réfléchir, pour vous remettre en question, celui-ci est plus que parfait.