Critique de Ogrimoire

Un album plein d'humour qui provoquera, à n'en pas douter, de grands éclats de rire !

Dès que l'on commence la lecture de ce livre jeunesse, le ton est donné, l'histoire est pleine d'humour et les auteurs ont faire preuve d'une imagination sans limite ! Je dois vous avouer que par moment, c'est vraiment à se tordre de rire, même pour les adultes : le Roi Lion fait très Roi-Soleil, il y a des punchlines excellentes, comme celle de la girafe qui essaye une peau de serpent et qui demande à un cobra si ça lui va bien. Vous l'avez compris, ici c'est l'humour potache qui l'emporte !

Les illustrations sont colorées, pimpantes, hyper dynamiques et pleines de petits détails qui complètent à merveille le texte. J'ai eu l'impression que les illustrations permettaient une autre lecture de l'histoire, elles sont tellement travaillées et expressives qu'on peut refaire une histoire indépendante du texte. Bref, vous l'aurez compris, on se régale !

Il parait que cet album est le fruit d'une blague de récréation, je n'en ai aucun doute tellement la chute est enfantine et très bien trouvée ! Vous verrez ça fera rire autant les petits que les grands… Avouez-le, on a tous un penchant pour l'humour régressif !

C'est vraiment un gros coup de coeur pour cet album rempli d'humour et aux illustrations qui nous font voyager !

Et vous, si on vous offrait le droit de sauter dans une piscine magique, quel serait votre voeu – en un seul mot – ?
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..