Citations sur La piscine magique (7)

Oyez, oyez, môa votre altesse adorée, j'ai décidé de vous faire un cadeau princier : demain sera un jour de fête, venez faire une divine trempette dans ma piscine magique !
À quoi reconnaît on que le lion est vraiment le roi des animaux ?
Dans la jungle c'est le seul a avoir une piscine.
Et attention, pas n'importe laquelle :
UNE PISCINE MAGIQUE !
Devant les invités éblouis, la fameuse piscine, la voici !
Personne n'en a jamais vu d'aussi belle.
-L'architecte est un célèbre chameau d’Égypte, précise le lion.
Marabout, mettassiez les bouts. Dehors, du balai, les mielleux et les parfumées, je voulions nager, sans plus attendre une milliseconde ! se fâche la lionne en se repoudrant.
Roi Lion a regardé, rigolé, réfléchi. Il a changé quatre fois d’avis, puis enfin a choisi : l’ours qui craint un peu, une belle et savante girafe, Sieur Crapaud, un singe habillé à la mode, la Marquise de Cochon toujours si élégante, un phoque des Colonies Glacières et le fameux marabout, ce grand sage respecté de tous.
Déjà, la lourde porte du palais se ferme.
Derrière, on entend aussitôt les cris des animaux fâchés de ne pas être de la fête.
- AH, QUEL ZOO ! s’exclame le roi avec mépris.
Je vais vous révéler son secret ! Montez sur le plongeoir, très chère, avancez-vous ! Au moment de sauter, faites un vœu et, en un mot, bien fort, criez-le ! Là, vous verrez, c’est fou : l’eau de la piscine va se transformer et votre vœu sera réalisé. Chiche ?
Le grand jour est arrivé.
La foule d'animaux est impressionnante.
Le lion, en peignoir, fait le tri à l'entrée :
- Une seule file devant môa, merci !