EAN : 9782278082032
Didier Jeunesse (01/02/2017)
4.15/5   33 notes
Aujourd’hui, Roi Lion a décidé d’offrir à ses sujets un cadeau princier : une divine trempette dans sa piscine. Mais attention, pas n’importe quelle piscine, sa piscine magique ! Ses invités, triés sur le volet, sont éblouis : il suffit de prononcer un voeu en plongeant, et l’eau se transforme immédiatement. Chacun en profite délicieusement, jusqu’à l’arrivée de l’insupportable Reine Lionne… qui glisse sur le plongeoir, à son plus grand désespoir. Oh crotte !
... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
6 avis

cascasimir
  12 juin 2020
Déconfinement, réouverture des piscines le 22 juin.
Le Roi Lion va ouvrir sa piscine magique!

Mais, il veut choisir ses invités. Alors, dame Rhino essaie d'entrer dans son maillot, tandis que l'hippo déborbe du sien.

Il y a dans la foule, devant le palais, un vrai défilé de mode de maillots de bain.
Un phacochère avec son masque (hakuna Matata, si si!), un serpent avec deux bouées et même un crocodile "Siabelle"...

Le singe, habillé à la mode est choisi, avec la girafe, l'ours, Sieur Crapaud, la marquise de Cochon, un phoque des Colonies Glacières et le fameux marabout.

-C'est une piscine magique? Demande la Marquise.
-Faites un voeu sur le plongeoir, et dites le à voix haute. "L'eau de la piscine va se transformer et votre voeu sera réalisé".
- Parfum! Crie la cocotte.
Le temps d'un plouf, quel rêve ! du parfum...
-J'a-Dior, J'a-Dior! Fait Charlize le cochonne...

Pour l'ours, ce sera une piscine de miel.
Puis la girafe qui ne crie pas assez fort, et elle se retrouve dans le miel...

Regardez ce que demande le singe, le crapaud, le phoque et...

Mais, voici la Reine lionne, qui a mauvais caractère.
- "Je voulions aller me baignaisser, mari mari."

-"Marabout, méttassiez les bouts. Dehors, du balai, les mielleux et les parfumés. Je voulions nager..." Fait la lionne déguisée en Clé-eau-pâtre."

Elle monte sur le plongeoir et "veut donner une leçon d'élégance, comment on marche sur une planche, comment on plonge royalement"
On dirait un mannequin, une star, une danseuse étoile !

"Mais, mais en fait-elle trop? La voilà qui glisse", elle va tomber, elle tombe:
-CROTTE!

Et vous, vous avez pensé à votre maillot, une pièce ou bikini, le "Cupshe", ou le maillot de bain sculptant? Mais, pourvu que je rentre dedans, malgré mes bouées, après ces 2 mois d'inactivité...

Aux J.O, les nageurs nagent si vite, dans les piscines. A se demander s'ils aiment vraiment l'eau.
iz43
  14 octobre 2018
Voici un album très fun qui a nous a bien fait rire petite chérie 5 ans et demi et moi même.
Les illustrations sont juste délirantes en plus d être très bien dessinées. Beaucoup d imagination et d humour dans ces dessins.
Dans la jungle, seul le roi des animaux, le lion, possède une piscine mais pas n importe quelle piscine: une piscine magique. Enfin d après les racontars. Car personne n a vu cette fameuse piscine. le roi exaspéré d entendre tout et n importe quoi à propos de sa piscine décidé d inviter quelques uns de ces sujets, les plus élégants, à venir faire trempette.
Les preparatifs pour ce casting nous ont rendues euphoriques. Entre le roi qui a un slip de bain façon superman, Mme antilope avec son une pièce en peau de serpent ou encore Mme zèbre avec un 2 pièces à frou frou... C est du pur délire.
Les invités découvrent enfin la piscine et son pouvoir magique. La chute de l histoire avec Mme lionne snob au possible est vraiment très drôle.
Nous avons passé un superbe moment avec ces animaux en maillot de bain. Les illustrations vont à merveille avec le texte.
Saiwhisper
  02 décembre 2017
Voici un album jeunesse aux couleurs pimpantes, fraiches, dynamiques et rigolotes qui provoquera bien des fous rires chez les petits lecteurs ! L'histoire met en scène le Lion, roi des animaux, qui possède une piscine aux pouvoirs étranges et merveilleux. Étant donné que personne ne s'y est baigné, les rumeurs et les racontars vont de bon train : chacun l'imagine à sa manière. Orgueilleux, le Roi décide alors de choisir quelques invités pour qu'ils puissent s'y baigner… Les pages mettant en scène les préparatifs que chaque animal sont vraiment fun : on trouve plusieurs animaux de tous les physiques qui se préparent pour la grande baignade ! Hypo' en une pièce serrée, zèbre en deux-pièces à froufrous, antilope en peau de serpent, petit slip de bain classique, … Chacun met son maillot ! Les jolis dessins de Clothilde Delacroix sont amusants : parfois, ils accompagnent à merveille le texte tandis que, parfois, il y a un décalage volontaire ! le rendu est vraiment sympathique. J'apprécie beaucoup le fait qu'on puisse faire une double lecture : celle du récit et celle des illustrations qui fourmillent de détails !
Mais revenons à notre petit zoo improvisé : le Roi finit par choisir les heureux chanceux, puis il les place devant la piscine qui est réellement magique !… Chaque double page met en scène un personnage face à la piscine magique. le résultat est toujours amusant et les choix de ces invités VIP surprendront plus d'un lecteur ! J'ai beaucoup aimé le pouvoir de ce fameux bassin féerique… Quant à la chute, nul doute qu'elle fera rire les petits lecteurs ou les petites oreilles lors de mes accueils de classe ! Simple, mais efficace ! Apparemment, cet album est issu d'une blague de récréation. Je crois volontiers à cette rumeur, car cela fera vraiment rire les p'tits loups ! Nul doute que cette aventure aura du succès et fera partie de leurs lectures favorites ! En bref, on a là un superbe livre avec beaucoup d'humour dans les dessins comme dans le texte.
Lien : https://lespagesquitournent...
QueLire
  15 février 2017
Dans la jungle, c'est simple, le roi, c'est celui qui a une piscine. Alors quand le lion invite tous les animaux à venir y plonger, c'est un évènement sans précédent, car sa piscine est magique !
Au pays des animaux, le snobisme est un gros défaut
Sa Majesté le roi prie le peuple de bien vouloir se montrer sous son meilleur jour pour fouler le sol de son auguste demeure et avoir le droit à s'immerger dans la piscine royale.
OK, le Roi est loin d'être sympathique, tous les habitants de la jungle en conviennent, mais tout de même, ça n'est pas tous les jours qu'ils auront l'occasion de plonger dans la piscine magique.
Un voeu avant de sauter et ops, le voilà exaucé... bananes, chocolat, parfum, nénuphar, demandez et la piscine se remplit. Tous les animaux s'y donnent à coeur joie, jusqu'à ce que la reine, aussi sublime que désagréable fasse son apparition.... ET....
Mon avis :
Je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps, oui c'est album de Carl Norac, illustré par Clothilde Delacroix est un véritable coup de coeur. Il parle à l'amatrice d'humour totalement dégressif que je suis. Autant le dire, ma première lecture m'a fait monter les larmes aux yeux, et cet album est devenu en quelques jours, le chouchou du moment histoire du soir en famille.
La couverture annonce un design haut en couleur et c'est le cas. Cet album sent bon le sable chaud (oui, je sais, dans la jungle c'est rare, mais c'est l'effet qu'il me fait, alors, voilà... on dit qu'il sent le sable chaud). J'ai tout de suite été attirée par les illustrations, car les personnages ont une allure exceptionnelle, je dirai même à l'illustratrice que je lui tire mon chapeau pour les regards. Jamais deux petits points noirs dans un cercle m'avaient paru si expressifs avant cet album (même les yeux fermés du roi parlent... c'est dingue).
Ensuite, l'humour, comme je vous l'ai dit plus haut, il est excellent. Quand l'antilope demande à un cobra (ou une vipère, c'est dur à définir car on voit l'animal de profil), "Es-tu sûr que ça me va, la peau de serpent ?",  j'avoue, je suis pliée en deux.
La piscine magique, paru aux éditions Didier Jeunesse, c'est un album qui se lit, autant qu'il se regarde. Et la chute (c'est le cas de le dire) est d'une drôlerie, ici, elle a fait un carton.
C'est décidé, après avoir offert pendant plus d'un an "les deux grenouilles à grande bouche" comme cadeau d'anniversaire aux copines de ma petite Alix, en 2017, nous allons changer un peu et passer à "la piscine magique".
Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Ogrimoire
  30 avril 2021
Un album plein d'humour qui provoquera, à n'en pas douter, de grands éclats de rire !
Dès que l'on commence la lecture de ce livre jeunesse, le ton est donné, l'histoire est pleine d'humour et les auteurs ont faire preuve d'une imagination sans limite ! Je dois vous avouer que par moment, c'est vraiment à se tordre de rire, même pour les adultes : le Roi Lion fait très Roi-Soleil, il y a des punchlines excellentes, comme celle de la girafe qui essaye une peau de serpent et qui demande à un cobra si ça lui va bien. Vous l'avez compris, ici c'est l'humour potache qui l'emporte !
Les illustrations sont colorées, pimpantes, hyper dynamiques et pleines de petits détails qui complètent à merveille le texte. J'ai eu l'impression que les illustrations permettaient une autre lecture de l'histoire, elles sont tellement travaillées et expressives qu'on peut refaire une histoire indépendante du texte. Bref, vous l'aurez compris, on se régale !
Il parait que cet album est le fruit d'une blague de récréation, je n'en ai aucun doute tellement la chute est enfantine et très bien trouvée ! Vous verrez ça fera rire autant les petits que les grands… Avouez-le, on a tous un penchant pour l'humour régressif !
C'est vraiment un gros coup de coeur pour cet album rempli d'humour et aux illustrations qui nous font voyager !
Et vous, si on vous offrait le droit de sauter dans une piscine magique, quel serait votre voeu – en un seul mot – ?
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..

Actualitte   16 février 2017
Un livre joyeux et très drôle, à l'humour potache, aussi savoureux à raconter qu'à écouter.
PalmyrePalmyre   27 septembre 2017
Oyez, oyez, môa votre altesse adorée, j'ai décidé de vous faire un cadeau princier : demain sera un jour de fête, venez faire une divine trempette dans ma piscine magique !
SaiwhisperSaiwhisper   30 novembre 2017
Roi Lion a regardé, rigolé, réfléchi. Il a changé quatre fois d’avis, puis enfin a choisi : l’ours qui craint un peu, une belle et savante girafe, Sieur Crapaud, un singe habillé à la mode, la Marquise de Cochon toujours si élégante, un phoque des Colonies Glacières et le fameux marabout, ce grand sage respecté de tous.
Déjà, la lourde porte du palais se ferme.
Derrière, on entend aussitôt les cris des animaux fâchés de ne pas être de la fête.
- AH, QUEL ZOO ! s’exclame le roi avec mépris.
letilleulletilleul   21 février 2017
À quoi reconnaît on que le lion est vraiment le roi des animaux ?
Dans la jungle c'est le seul a avoir une piscine.
Et attention, pas n'importe laquelle :
UNE PISCINE MAGIQUE !
BibliotekanaBibliotekana   30 mars 2017
Devant les invités éblouis, la fameuse piscine, la voici !
Personne n'en a jamais vu d'aussi belle.
-L'architecte est un célèbre chameau d’Égypte, précise le lion.
SaiwhisperSaiwhisper   30 novembre 2017
Marabout, mettassiez les bouts. Dehors, du balai, les mielleux et les parfumées, je voulions nager, sans plus attendre une milliseconde ! se fâche la lionne en se repoudrant.