Critique de Lali

Si vous aimez Érik Satie et si vous avez envie de le faire découvrir aux enfants, il existe un bijou de livre pour le faire, à savoir celui que signe l'écrivain belge Carl Norac, intitulé Monsieur Satie, l'homme qui avait un piano dans la tête, accompagné d'un CD, lequel nous livre le texte lu par le comédien François Morel et quelques extraits musicaux interprétés pour l'occasion par le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter.

Le tout est accompagné par des illustrations remarquables d'Élodie Nouhen, laquelle a su intégrer dans ses images la fantaisie suscitée par le texte de Norac, la musique de Satie et le personnage qu'il était.

Un bijou de livre, vous dis-je. Vous pouvez d'ailleurs le constater en écoutant cet extrait à défaut de le feuilleter. Un livre que je recommande aux parents, aux enseignants, aux professeurs de musique, aux bibliothécaires et aux mélomanes. Sans hésitation. Il fait partie des cinq plus beaux albums destinés aux jeunes que j'ai eu le plaisir de découvrir ces dernières années.

En dire davantage ne permettrait que d'ajouter d'autres superlatifs. La suite est entre vos mains, ou du moins le sera quand vous aurez le livre en main!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..