AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures2thalie


Le bus 666 est une BD qui vous embarque dans une aventure hors du commun où une jeune fille, Chloé, qui ne veut pas porter ses "affreuses" lunettes alors qu'elle y voit tout flou, se retrouve à monter dans le mauvais bus. Conséquence? Au lieu de se rendre au collège comme d'habitude, elle se retrouve en fâcheuse posture dans un monde parallèle où cohabitent des sorcières, des zombies, des fantômes et autres créatures terrifiantes.
Lorsqu'elle se rend compte de sa bévue, Chloé va tout faire pour retourner dans son univers mais ce ne sera pas simple, heureusement, elle pourra compter, tout au long de son périple, sur des aides inattendues.
Mais parviendra-t-elle pour autant à rentrer chez elle?

J'ai trouvé cette bande dessinée assez sympathique.
Portant des lunettes, je comprends que parfois ces dernières peuvent être un peu contraignantes. Chloé va apprendre que sa coquetterie peut avoir des conséquences et ce moment de rébellion va la conduire dans un endroit où le danger est omniprésent pour une petite fille faite de chair et de sang. Elle apprendra à ne pas faire confiance à n'importe qui et que les apparences sont parfois trompeuses.
Les points forts de cette BD sont incontestablement son univers, son décalage et les messages qu'elle fait passer. Malgré que l'on croise des créatures en tout genre, elle ne fait pas du tout peur et ravira un jeune public. Je la trouve adaptée à des lecteurs qui commenceraient à apprécier de lire seuls.
Je suis cependant moins convaincue par les illustrations parfois un peu "brouillon" qui ne nous plongent pas totalement dans l'atmosphère fantastiques de l'ouvrage. Cela reste bien entendu très subjectif.
Je remercie Masse critique et les éditions Thierry Magnier qui m'ont permis de découvrir ce livre.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}