Critique de ArcanesOuvertes

Pour Alice, l'arrivée dans la petite ville tranquille de Fjärlunda est une nouvelle fuite. Sa rencontre avec Molly Zetterholm, une enseignante à l'oreille attentive et autour de qui Hannes et Samira gravitent, change tout. Molly est une chance de se reconstruire, de prendre les commandes. Un guide. Pour ceux qui comme elle ont regardé vers l'abîme, il est temps de prendre les devants pour que les monstres reçoivent leur justice…

Alice espérait seulement trouver un peu de stabilité dans sa vie pour son un nouveau départ à Fjärlunda, après avoir tout quitté plusieurs fois. Elle découvre à la place un groupe soudé : les Anges de l'abîme. Un groupe pour ceux qui comme elle ont une revanche à prendre sur ceux qui les ont blessés et que la justice n'a pas su punir. Derrière la façade d'une ville tranquille se cachent des démons à figure humaine qui usent de l'anonymat des claviers pour étendre leurs filets. Quand la peur paralyse, que le mal devient commun et que les preuves manquent, les monstres sont libres d'agir.

Les Anges de l'abîme, dont on découvre rapidement la mission, ont quelque chose de jouissif. Ils prennent leur revanche face à ces adultes impuissants, face au système judiciaire défaillant, qui n'ont su les protéger. Les victimes qui reprennent le pouvoir et le contrôle sur leur vie en arrêtant eux-mêmes les monstres. Qui n'en a pas rêvé ? Et c'est une revanche, et pas une vengeance - la différence est importante. Mais les plans, même les mieux préparés, ne suivent pas toujours le chemin que l'on attendait. Et bientôt, voilà Alice, Samira et Hannes entraînés dans une histoire dont les ramifications les dépassent, et pourrait bien les mettre tous en danger.

(...)

Voilà un polar prenant, digne des plus grands auteurs nordiques. Pas une minute de répit pour le lecteur qui découvre l'ampleur de l'horreur humaine au fil des rebondissement. le sujet, de base, n'est pas aisé. Et Magnus Nordin n'épargne pas ses lecteurs. Alice nous entraîne entièrement dans son histoire, et on ne peut la quitter sans savoir où elle va nous mener.
Lien : http://arcanes-ouvertes.tumb..