Critique de monprochainlivre

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai vu cette couverture énigmatique. Je n'ai pas vraiment pensé à quel genre j'allais lire, ni à quel point il allait m'émouvoir. Je ne vous le cache pas, il m'a fallu du temps pour m'habituer à la plume. Une écriture rude, direct et aux premiers abords un peu décousu. Les premiers chapitres ne m'ont pas immergé comme je le pensais.
Et pourtant, j'ai vraiment bien fait de continuer car cette histoire m'a bouleversé. Au milieu de la nature, dans la faim, le froid, les personnages souffrent. Leur quotidien est difficile, même plus que ça.
A travers une double temporalité, en suivant Kara et Unni, on ne se doute pas une seconde jusqu'au l'autrice veut aller. Je trouvais les chapitres sur Unni plus prenants, mais je n'avais pas saisi le talent de l'autrice pour les raccrocher à ceux sur Kara. J'ai finalement complètement adhérer à sa plume.
C'est un récit sombre, poignant et difficile, qui vous impliquera émotionnellement. Beaucoup d'amour, de colère, qui font que mon coeur n'en est pas sorti indemne.
Si vous aimez les histoires de nature-writing, qui abordent les conditions des femmes, la difficulté de la vie, avec des multiples secrets, alors n'hésitez plus et ne passez pas à côté!
Lien : https://www.instagram.com/p/..