Critique de nathalou93

Je vais rencontrer l'auteur mardi, donc me suis dis, autant le sortir de ma pal, de plus @ariane84 me l'as choisis, pour la #piochedansmapal d' Octobre.

Adam, ancien flic, syrien, arrive dans la fameuse jungle de calais, il doit retrouver sa femme et sa fille, qui ont du arriver depuis un moment, mais aucune trace d'elles.

Donc pour passer le temps, il prends La Défense d'un petit garçon Kilian et le protége, et essaye en vain de le faire passer en Angleterre, il croise aussi Bastien, un flic qui viens d'arriver sur Calais, et a eux d'eux, essaye de résoudre une enquête ou deux personnes viennent de mourir.

Trés beau livre, pleins d'émotions, j'ai aimer l'alchimie entre ces deux policiers, qui viennent de deux pays différents, mais qui se comprennent, et l'histoire du petit Kilian est bouleversante.

Mais j'ai eu un peu du mal, avec la fin, c'est mon 4eme opus de cet auteur et généralement ses fins sont assez plausible, surtout que l'auteur fait beaucoup dans le réalisme, mais la j'ai pas compris cette conclusion en queue de poisson, je lui tiendras pas rigueur, car c'est un livre qui fait vivre de jolis moments de tensions, d'émotions et aussi de découverte de cette fameuse jungle de Calais.

Donc je remercie @ariane84, pour cette pioche, j'ai beaucoup aimer.