Critique de davem

Lors d'une intervention, une policière se prend un coup de feu en plein visage. Vivante, mais défigurée, elle va devoir apprendre à se reconstruire et cela passera par une mission dans l'Aveyron. Mission qui ressemble à une mise au placard.

Ce roman commençait plutôt bien. L'histoire de cette flic défigurée était plutôt intéressante. Puis vient l'enquête dans l'Aveyron qui m'a un peu fait penser à cette série policière de France télévision "Meurtre à …" mettant à l'honneur un joli coin de France. L'aspect psychologique lié à l'accident passe rapidement au second plan, pour presque disparaître totalement, et ne reste qu'une enquête "cold case" assez banale.
Même l'objectif premier de sa mission dans l'Aveyron, à savoir décider s'il y a lieu de garder ce commissariat de campagne ouvert ou non, est presque totalement éclipser alors qu'il y aurait eu matière à développement.

On m'avait dit beaucoup de bien de Norek. le matraquage publicitaire dont il a bénéficié pouvait me faire redouter le pire. "Surface" est une demi-déception. Lu avec plaisir sans être un coup de foudre.