Critique de iz43

Mon premier Norek et pas le dernier !

Dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. Noémie une capitaine de police en banlieue parisienne vient de se faire tirer dessus au visage. Tout va très vite. Je n'ai pu que sauter dans l'ambulance et foncer à toute allure avec Noémie.
Suivent des jours atroces, la douleur, le choc brutal face à ce nouveau moi, le petit ami qui se défile.
Noémie est une guerrière. Elle veut vivre et puis c'est un bon flic. Mais sa hiérarchie décide de l'envoyer à Decazeville dans l'Aveyron officiellement pour qu'elle se refasse une santé mais surtout pour l'éjecter une bonne fois pour toute, elle et sa gueule cassée.

Seulement, le cadavre d'un gosse refait surface 20 ans après. Noémie se jette dans l'enquête à corps perdu.

J'ai beaucoup aimé cette histoire où il n'y a aucune scène horrible mais une véritable enquête. Cela me change des derniers thrillers que j'ai lus et appréciés mais qui laissent quand même des séquelles. J'ai apprécié de voir cette jeune capitaine refaire surface elle aussi. Je m'étais beaucoup attachée à Noémie.