Critique de Emysbook

Gros COUP DE COEUR pour ce roman.

Mon premier Norek et sûrement pas le dernier. Pour une première découverte la barre est très haute.
J'ai embarqué avec Noémie dans une enquête forte avec de nombreux rebondissements.

Après une mise à l'écart de la jeune femme suite à une affaire qui a mal tourné dans la région Parisienne.
Noémie se retrouve alors dans l'Aveyron.
Et là pour moi le sang ne fait qu'un tour dans ma tête, la région de mon enfance, de quoi me faire basculer et m'emporter au plus profond d'un lieu familier.

J'ai redécouvert la région au travers des écrits d'Olivier, une écriture qui nous pousse à en apprendre plus sur des secrets de villages où tous le monde semble se connaître sur le bout des doigts. Les détails ne sont pas mis à l'écart, bien au contraire. L'auteur choisi de nous transporter dans un univers policier merveilleux.

Une enquête à la surface de l'eau, une enquête que tous le monde a envie de voir couler, une enquête qui laisse engloutir un village de doute, un roman de circonstance à ne pas manquer.
L'enquête commence doucement au fil d'une histoire d'amour de quoi apporter de la douceur à se récit oppressant qui ne laisse place à aucun souffle.

L'auteur met en avant des éléments intéressants, dans certains villages de France il ne faut pas remuer le passé, non il faut le laisser crouler au fond. Quand on cherche des fantômes ont ne trouves que des actions irréversibles. En effet, Olivier démontre cette thèse sur plusieurs points, les actes qui sont menées pour mettre Noémie hors jeu sont nombreux !

Je me suis beaucoup prise d'attachement pour les personnages, notamment pour Noémie et Hugo un couple 2.0 qui arrivent comme un cheveux sur la soupe dans le roman. Un bien fou.
De plus, les personnages extérieurs mais présent ont également une place importante et font toutes la distinction d'un récit accablant.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'implication de l'équipe, une équipe particulière où tous les personnages ont une particularité, notamment Milk qui m'a beaucoup fait rire.

Le dénouement ne laisse pas de doute quand à la maîtrise de l'auteur qui m'a fait couler dans un lac aux profondeurs révélatrices ! Si je m'attendais à une fin comme celle-ci ! Quand le Schéma semble se dessiner on se retrouve pris de court et mis devant le fait accompli, un acte auquel personne n'aurait osé penser ! du moins pas moi !

Ce roman signifiant est marquant, un roman brillant et qui m'a coulé d'admiration.