Critique de Gaphanie

Surtensions nous plonge dans l'univers de Coste et de son équipe, mais on ne s'en rend pas compte tout de suite, car on fait un détour par la case prison, où on compatit franchement et sincèrement aux malheurs de Nunzio Mosconi. Enfin, en tous cas, moi, j'étais révoltée par ce qu'il endure, et qu'il ne méritait certainement pas pour un vol de bijoux, fut-il en bande organisée… Bref !

Ensuite, on retrouve donc Coste aux prises avec une affaire d'enlèvement, et un sacré jeu de piste pour tenter de sauver la victime à temps… Première baffe. Echec monumental.

Quel rapport entre les deux tableaux ? C'est ce qu'on ne va pas tarder à savoir, et franchement, l'effet « toile d'araignées », « ramifications insoupçonnées » est vraiment bien ficelé !

En plus, histoire de rajouter un peu de tension supplémentaire, on sait dès le départ que cette fois-ci, un des membres n'en sortira pas vivant… Et on passe tout le temps de lecture à se demander qui va mourir ? quand ? comment ? pourquoi ?

Une réussite donc que cette troisième aventure de Victor Coste, si je peux dire, mais tellement sombre !

Sombre, et en même temps dérangeante, parce qu'à vrai dire, pour le coup, les principaux « méchants » ne sont pas si méchants que ça, j'ai été très touchée par l'humanité de Frank et d'Alexandra par exemple.

Et puis il y a les aurores boréales…