Critique de Kazcook

Quand la réalité de Christian, ancien journaliste et auteur de romans, va rejoindre la fiction qu'il vient tout juste d'écrire, il va devoir redoubler de sang froid et de courage. Il n'avait pas prévu de lui-même devenir le héros du livre de sa vie...

Avec une plume parfaitement maîtrisée, fluide à souhait et carrément cinématographique, l'auteur nous plonge dans son histoire avec une immersion parfaite.
Il exploite pourtant un sujet déjà vu et revu (mettre en scène un bouquin dans la réalité fictionnelle) mais force est de constater qu'il le fait bien. Ce récit sur base de complot est bourré d'action et de rebondissements. On ne peut que tourner les pages à une vitesse folle, embarqué dans l'intrigue qui se déroule alors à 100 à l'heure sous nos yeux. Addictif !

Les personnages sont bien campés, attachants ou détestables. La trame narrative du thriller d'action est respectée et offre un déroulement plutôt bien mené ! Je me suis laissé prendre au jeu des protagonistes qui, je dois le dire, en voient des vertes et des pas mûres tout au long de cette courte histoire. J'ai bien aimé les thèmes abordés et je dois dire que le récit n'est pas non plus dépourvu d'émotions malgré ce gros côté blockbuster.

J'ai apprécié le cadre choisi et l'idée judicieuse de placer l'intrigue au coeur du tunnel sous la Manche. Une atmosphère de huis-clos anxiogène en ressort avec force.

C'est un roman efficace, captivant, qui se lit en deux petites heures pour passer, assurément, un excellent moment de divertissement. Je vous le conseille sans aucune hésitation. J'ai été ravie de découvrir un auteur au fort potentiel à travers ce roman.