AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_Lectures_du_Maki


La Maison des Jeux est une trilogie de novellas de Claire North (l'autrice entre autres des Quinze premières vies d'Harry August ou de Touch) publiée dans la collection Une-Heure-Lumière du Bélial. le premier opus, le Serpent, est sorti ce mois-ci, les deux autres arriveront prochainement.

La Maison des Jeux, comme son nom l'indique est un immense plateau de jeux où l'on découvre les règles et les limites au fur et à mesure de la lecture.

Le Serpent premier tome de la Maison des Jeux c'est avant tout une ambiance, celle de Venise au début du XVIIème siècle, emplie de secrets et de mystères.

Avec le Serpent, La Maison des Jeux est un récit politique, un jeu d'influence et de pouvoir, une histoire simple et complexe à la fois.

La Maison des Jeux, c'est une narration originale où le lecteur est pris à parti, où il est un personnage à part entière à qui l'on s'adresse et à qui l'on explique les tenants et aboutissants tout en le laissant dans l'ombre.

La Maison des Jeux est un récit immersif, visuel, où les chapitres courts rythment l'histoire ou plutôt devrais-je dire le jeu.

La Maison des Jeux, c'est une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres, où chacun joue sa partition, sa petite partie individuelle au sein d'un ensemble qui le dépasse.

La Maison des Jeux, c'est une héroïne principale, intelligente-ingénue, manipulatrice et manipulée, forte et faible à la fois. La pièce maitresse du jeu ou un simple pion ? Allez savoir.

La Maison des Jeux : 1. le Serpent est un texte somptueux, magique, une des plus belles réussites de la collection.



Lien : https://les-lectures-du-maki..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}