AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
- (30/11/-1)
3.73/5   20 notes
Résumé :
Il pensait m'ôter la vie. À la place, je pris la sienne. C'était il y a longtemps. Il faisait nuit et je ne voyais pas mon assassin. Ma main toucha la sienne. Ce fut le moment du premier saut. Tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps ensanglanté gisant dans une ruelle sombre. Désormais, je peux être n'importe qui. Je passe de corps en corps, fuyant ceux qui cherchent à m'éliminer. Certains sauvent des vies, d'autres tuent. Moi, je fais les deux.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après TouchVoir plus
Jon Shannow : L'intégrale par Gemmell

Jon Shannow

David Gemmell

3.99★ (1272)

4 tomes

Andrea Cort, tome 1 : Emissaires des morts  par Castro

Andrea Cort

Adam-Troy Castro

4.13★ (835)

3 tomes

Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes par Wells

Journal d'un AssaSynth

Martha Wells

3.86★ (2453)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Touch est dans la lignée des 15 premières vies d'Harry August. Construction du livre comprise. Comme si l'autrice avait voulu explorer l'immortalité de ses personnages de différentes manières.
J'ai beaucoup aimé le concept, celui de naviguer fe corps en corps pour qui n'en possède plus.
J'ai eu du mal à suivre parfois, quand on revenait vers certains êtres (mais c'était "elle"?) (retour rapide dans les chapitres:oui) (aaaaaaah) , peut-être parce que prenant moins de temps pour lire, il est resté en cours un bon moment et mon esprit a oublié.
J'ai beaucoup moins aimé la trame principale que j'ai trouvé faiblarde et peu intéressante (et surtout terminée trop abruptement). Dommage, les personnages, leur univers, méritaient mieux.
Néanmoins j'aime toujours autant découvrir les écrits de Claire Catherine North Webb et c'est avec plaisir que j'accueillerai le prochain volume qui tombera entre mes mains.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
N’écoutez pas ceux qui prétendent qu’avoir peur c’est amusant ou excitant. Ils parlent de la peur que vous éprouvez sur un manège à sensation, quand votre cerveau sait pertinemment que la ceinture de sécurité vous empêchera de tomber.

La peur véritable, c’est la peur du doute. C’est l’esprit qui refuse de s’endormir, l’espace découvert dans votre dos où l’assassin se tient avec une hache. C’est l’ombre qui hoquette pour une raison invisible quand vous passez devant elle, le gloussement d’un inconnu qui se moque de vous, vous le savez. C’est le cœur qui fait un bond dans la poitrine quand une voiture cale dans la rue, les mains qui tremblent autant que vos pensées, jusqu’à ce que vous preniez le parti d’en rire faute de comprendre que vous devriez en pleurer. C’est l’éclair de la tête d’un serpent qui vire dans la forêt, le sursaut effrayé d’un chevreuil, le battement affolé des ailes d’une hirondelle, et, oui, je suis humaine.
Je cours.

Et j’ai peur.
Commenter  J’apprécie          10
Un musée, c’est un endroit où aller le dimanche après-midi quand il ne fait pas assez beau pour une promenade au parc. Un musée, c’est un endroit où emmener ce parent lointain que vous ne connaissez pas vraiment mais à qui vous avez promis de lui servir de guide lors de son séjour en ville. Un musée, c’est un endroit où s’entreposent les histoires que l’on vous a partiellement racontées quand vous étiez petit, et que vous vous êtes empressé d’oublier quand le sexe et l’argent sont devenus vos préoccupations principales. Le Metropolitan Museum of Art n’est pas un musée mais un monument. C’est un temple érigé à la gloire de peuples disparus et de civilisations perdues, un sanctuaire de beauté antique sélectionnée par des doigts morts depuis une éternité, une offrande aux artisans défunts et aux puissants empereurs.
Commenter  J’apprécie          00
Les trains régionaux sont pleins de rêveurs de banlieue, hommes et femmes qui aspirent à des boulevards bordés de sapins et aux bruits mat des vieillards jouant aux boules.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ont toujours plus de mal à croire les vérités pénibles que les mensonges réconfortants.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Claire North (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire North
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
Dans la série The Leftovers, 2% de la population disparait brusquement le 14 Octobre 2011 laissant les survivant·e·s à la merci de mouvements sectaires. Pendant la pandémie covid, nombreux·ses sont celles et ceux qui ont profité du chaos. Comment transmettre la parole scientifique quand les escrocs, avec ou sans blouse blanche, occupent le terrain médiatique ?
Moderateur : Olivier Cotte Intervenants : Christian Lehmann, Nicolas Martin, Claire North, Stéphanie Simon
autres livres classés : TransmigrationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}