AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vie et Mort de Sophie Stark (17)

« Je pensais qu'en réalisant des films, je ressemblerais plus aux autres... Mais parfois, j'ai l'impression que ça me fait ressembler encore plus à ce que je suis. »
Commenter  J’apprécie          210
"Je pensais qu’en réalisant des films, je ressemblerais plus aux autres… Mais parfois, j’ai l’impression que ça me fait ressembler encore plus à ce que je suis."
Commenter  J’apprécie          170
J'étais dans ce curieux état d'esprit qui survient parfois en pleine nuit, comme si le monde n'était pas réel et tout ce que vous faisiez n'avait pas d’importance.
Commenter  J’apprécie          140
C'est difficile pour moi de parler de l'amour. Je pense que je le fais à travers mes films
Commenter  J’apprécie          140
«  Elle était emmitouflée dans une couverture afghane prise sur le canapé dans la maison, et cela lui donnait un peu une allure de folle, comme quelqu’un qui ne savait pas s’habiller.
Elle avait la voix enrouée, entrecoupée de hoquets à force de pleurer , et je me sentais trahi, comme si je m’étais préparé pour rien , mais je n’allais pas me battre avec elle maintenant »...
Commenter  J’apprécie          100
Il est facile de croire que tout ce qu'il y a de mieux en matière d'art a déjà été fait. C'est encore plus facile de penser cela si vous avez toujours voulu devenir écrivain mais que, quand vous commencez enfin à le devenir, l'écriture est désormais si peu considérée que vous êtes censé céder votre travail gratuitement. Puis vous assistez au même phénomène avec la musique, et vous comprenez que le cinéma est sans doute le prochain sur la liste, jusqu'à ce que les seules choses auxquelles on attribue encore un peu de valeur soient les plus merdiques, les plus nulles, celles qui ne valaient justement rien. Si vous avez assisté à tout cela, il est difficile de comprendre pourquoi des gens intelligents continueraient à essayer de faire du bon travail, pourquoi ils ne brûlent pas leurs ordinateurs, leurs guitares et leurs caméras pour partir vivre en Antarctique ou ailleurs.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais déjà vu ce regard perdu, traqué, sur le visage d'Arnie Phelps qui avait finalement été admis en sixième parce qu'il était devenu trop grand pour les chaises de l'école primaire.
Commenter  J’apprécie          81
Sophie comprenait beaucoup mieux les gens, et la façon de les manipuler, qu'elle le laissait paraître. Au moment où j'ai ouvert la porte, elle a su qu'elle pouvait faire de moi ce qu'elle voulait.
Commenter  J’apprécie          50
Je pensais qu'en réalisant des films, je ressemblerais plus aux autres... Mais parfois, j'ai l'impression que ça me fait ressembler encore plus à ce que je suis.
Commenter  J’apprécie          50
«  On pénétra dans la forêt de cette façon. J’avais oublié combien l’odeur était forte. Le lac sentait le froid, le propre , l’âpreté , un parfum qui vous purifiait à l’intérieur .
Mais la forêt sentait la pourriture , l’humidité et toutes ces choses qui poussaient en secret .
Des groupes de champignons jaunes jaillissaient des broussailles , d’autres s’accrochaient aux arbres comme de petites étagères. La lumière devint d’un vert profond . »
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Anna North (1) Voir plus

    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7102 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}