Critique de Annette55

Voici le portait éclaté d' Emily Backley ( de son vrai nom) qui a créé le personnage de SOPHIE STARK:
Réalisatrice de génie , étoile montante du cinéma américain indépendant à travers la voix de ses proches ou de ceux qui l'ont rencontrée à un moment - clé de sa vie: Daniel Volker, ancien champion de basket, qui se remet d'un très grave accident : son flirt d'adolescence, Allison à la fois sa muse et sa maîtresse, qui jouera dans le film «  Marianne , Jacob son mari, Robbie son frère, George , producteur Hollywoodien . ....

Petite,aux yeux immenses, talentueuse et tourmentée, à la sensibilité extrême , à la fois lucide et dépressive elle ne communique que «  par son art » .
Inadaptée à la vie quotidienne , tour à tour séductrice , attachante et manipulatrice elle sacrifie les gens qu'elle aime au nom de l'art.

«  Elle faisait d'eux ce qu'elle voulait » ...

Attachée au cinéma elle embarque les autres dans sa passion.

Peu douée pour les relations humaines ,elle transcende sa timidité et ne se révèle que derrière la caméra,
Héroïne atypique, pas forcément sympathique , le roman découpé habilement en témoignages , multiples points de vue de ceux qui ont succombé à ses charmes font émerger la femme derrière «  l'artiste » .

Secrète , parfois recluse, dans ses interviews , elle est moins évasive que simplement absente comme si cette interaction humaine consistant à répondre à des questions ne l'intéressait pas.
Le film «  Isabelle » révèle une méconnaissance ——-ou pire du mépris—-vis à vis de ce que peut penser et ressentir le public .
Déjà à l'école , elle ne cherchait pas à plaire aux professeurs , se fichait pas mal de s'intégrer.
Fascinante , géniale et insaisissable Sophie transforme et transcende la vie de ceux qu'elle croise pour le meilleur —— et le pire.——Très différente de la norme avec une perception du monde qui la singularise , elle et ses sources d'inspiration.
Cet ouvrage est aussi une source de réflexion à propos de la création artistique .
Comment concilier intégrité et succès ?
Création et amour?
Un livre émouvant , étonnant , original dans sa conception , surprenant !
Amour et Mort au cinéma !
Extraits : «  Je n'ai jamais été une personne comme les autres ».
«  C'est difficile pour moi de parler de l'amour , je pense que je le fais «  à travers mes films ».
«  Je ne suis pas quelqu'un de très bien » .
«  J'essaie de montrer ce que je vois » .
Je trouve que la première de couverture avec le titre placé n'importe comment n'aide pas , peut- être est- ce fait exprès ?
Ce n'est que mon avis , bien sûr !