Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Livre bizarre, étrange mais c'est un véritable coup de coeur pour moi et a toutes ses chances pour être élu livre de la rentrée littéraire FNAC.
Il est hors du commun, très mystérieux avec une histoire mystérieuse.
La multiplicité des points de vue, les histoires racontées, vues différemment nous offrent un antidote à la lassitude que peut provoquer ce genre de roman.
Sophie est tellement complexe, incomprise par personne, qui semble être insociable, peu sympathique est à la fois attachante, étonnante. Sophie est dénuée totalement de sentiments même si elle pense aimer son frère, la seule personne qu'elle n'aurait jamais aimée d'ailleurs ne se rend pas compte des dégâts émotionnels qu'elle provoque chez autrui. Sophie est une tornade dévastatrice et laisse un vide énorme après chacun de ses passages. La fin est tragique mais finalement très prévisible. C'est un excellent livre auquel j'ai pris beaucoup de plaisir malgré qu'au début j'étais réticente lorsqu'elle rencontre Allison. C'est Robbie, son frère qui m'a donné ce déclic dont j'avais besoin pour avancer.

Lien : https://www.facebook.com/163..