Critique de Leschroniquesdekali

🏳️‍🌈On retrouve notre joyeuse bande de colocs, Jude, Shawn, Mac et les autres, tous étudiants ou jeunes diplômés et un petit nouveau, Ben.

🏫De retour à l'université, il a pris une bonne résolution en ce mois de janvier : prendre confiance en lui et aller vers les autres. Rien de tel que de partager une maison avec d'autres mecs pour réussir son pari. Pourtant, ça n'est pas chose facile. Ben est trans. Il a commencé ses injections de testostérone il y a 3 ans et désormais, aucun signe extérieur apparent ne permet de dévoiler ce qu'il a été. Ce sera son secret …pour le moment.

♂️Aller de l'avant signifie aussi rencontrer des hommes et plus si affinités, ça le terrorise et ça l'excite en même temps. Tout reprendre à zéro, enfin ! Et rencontrer quelqu'un qui le comprenne et l'accepte tel qu'il est. Au cours d'une soirée, il rencontre un gars mignon et très entreprenant. Et oui …

🤔Pourquoi pas Sid ? Bon copain de la bande (et accessoirement ex plan 🍑 de Jude). Il est drôle, sympa, caliente et n'y va pas par quatre chemins. Se faire rembarrer par Ben, ça lui picote un peu …pas l'habitude !

💞Ben va devoir dépasser ses incertitudes et ses peurs pour s'ouvrir à cet homme qui a craqué pour lui. Que se passera-t-il quand il découvrira ce qui se passe au sud ?

🥰Aie confiance, Ben ! Sid est plus profond qu'il n'y parait. C'est pour toi qu'il fond, ton regard, tes hésitations. Bon, tes muscles durement gagnés à la salle de sport aussi, soyons honnêtes 😄

🥰C'est avec impatience que j'ai commencé à lire ce nouveau tome. Retrouver la bande est toujours un vrai plaisir, ça se taquine, ça joue à Mario-Kart, ça se bisouille, c'est mimi ! Et là pour le coup, on change un peu des lectures précédentes avec le thème majeur de la transidentité avec pour fil conducteur la romance entre Ben et Sid.

♂️Ben nous partage ses angoisses, ses espoirs et on ne peut qu'admirer son parcours et son courage. Il est un homme, il l'a toujours été, mais pas né dans le bon corps. Il lui arrive d'avoir des crises liées à sa dysphorie de genre, ses cicatrices qui lui rappellent sa poitrine … Sid, quant à lui se révèle très étonnant, dans le bon sens du terme. On l'avait découvert dans le tome précédent, blessé, repoussé par Jude. Si dans un premier temps, on sent bien qu'il a décidé de profiter de la vie et des mecs à disposition lors de soirées, c'est un tout autre personnage que l'on voit apparaitre au fil des pages, doux, prévenant, respectueux … et toujours aussi 🔥 faut pas pousser quand même.
🥰Un nouveau roman de Jay Northcote qui, comme d'habitude, m'a conquise. Une plume fluide dans une histoire assez courte qui rend la lecture très agréable. J'ai hâte de découvrir qui sera le couple suivant … Allez, les paris sont ouverts : je pense à Johnny et Ryan !

Lien : https://www.instagram.com/p/..